MENU

Un premier SUV annoncé par Rolls-Royce

13 mars 2015 • Automobiles & Moteurs • Clotilde

Le constructeur britannique Rolls-Royce a décidé d’étoffer sa gamme de produits, en lançant une voiture tout terrain. L’enseigne espère ainsi répondre aux demandes croissantes de ses clients pour ce type de véhicules.

 

Rolls-Royce renouvelle son image de marque

Rolls-Royce Motor Cars, appartenant au groupe BMW, a annoncé dans un communiqué le prochain lancement d’un véhicule « capable de maîtriser tout type de terrain » .

Très peu d’informations concernant le bolide n’ont encore été dévoilées, le constructeur automobile ayant simplement spécifié que son premier SUV serait majoritairement composé d’aluminium.

« Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe« , a affirmé la marque Rolls-Royce. Plus connue pour ses berlines de luxe, à l’image de la la Phantom, de la Ghost et enfin de la Wraith, l’enseigne se lance ainsi un ambitieux défi.

En 2014, Rolls-Royce avait engendré des chiffres records, notamment dus aux nouvelles déclinaisons de ses grands classiques.

 

tout terrain rolls royce

 

 

Le premier SUV Rolls-Royce, une réponse à la concurrence

La production d’un modèle tout terrain est un véritable enjeu pour la marque de luxe britannique, désireuse d’étoffer ses ventes à l’échelle mondiale mais aussi de répondre à ses principaux concurrents dans le secteur de l’automobile de luxe.

De nombreux fabricants de renom ont déjà franchi le pas, avec notamment Porsche et son modèle Cayenne, Bentley et la Bentayga ou encore Jaguar et le F-Pace.

Aucune date n’a cependant été dévoilée concernant la présentation du premier SUV de Rolls-Royce.

 

Rolls-Royce s’est récemment distinguée lors de la 85ème édition du Salon de Genève, en présentant son nouveau modèle, Serenity, une voiture de luxe déclinée selon le concept du bien-être.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami