Salon du Luxe Paris : le programme détaillé de la matinée

Publié le par Journal du Luxe

À l’approche du Salon du Luxe Paris, – qui se tiendra le mardi 09 juillet prochain, Salle Wagram – le Journal du Luxe vous dévoile en exclusivité le programme détaillé de la matinée de conférences consacrées à la thématique « Nouvel Air/Nouvelles Aires du Luxe ».

L’Encyclopédie du Luxe

À l’issue de la cérémonie d’inauguration, c’est Eric Briones / Darkplanneur – co-fondateur de la Paris School of Luxury – qui ouvrira le bal avec une intervention inédite. Au programme : la découverte des nouvelles terminologies du Luxe, le tout sous un prisme encyclopédique. De quoi poser les bases de cette journée de réflexions multi-sectorielles…

Retail : à quoi ressembleront les boutiques du Futur ?

Salon du Luxe 2019 programme

Place ensuite à une table ronde dédiée au Retail autour d’un sujet ambitieux, « À quoi ressembleront les boutiques du Futur ? ». Animée par Dominique Cuvillier, auteur de l’ouvrage « Le Triomphe du luxe cool », cette conférence rassemblera Nadia Dhouib, Directrice du très innovant magasin des Galeries Lafayette Champs Elysées ; Thierry Lamouroux, International Sales Director de Boucheron, dont la boutique emblématique de la place Vendôme s’est récemment dotée d’un concept hôtelier ; et Luca Solca, Managing Director Luxury Goods au sein du cabinet d’analystes Bernstein.

La Chine, terrain de jeu et de création

Cap sur la Chine ! Dans le cadre de l’implantation de Hylink, la plus grande agence digitale indépendante de Chine en France, Yuan Zou, Directrice du Développement Europe, présentera une keynote inédite sur la thématique « La Chine, le nouveau terrain de jeu ». 12 minutes top chrono pour comprendre les transformations actuelles du marché le plus dynamique et le plus convoité par les marques de Luxe… mais aussi les mutations à venir et les nouveaux challenges qui en découlent. La Chine sera également à l’honneur de la table ronde suivante qui donnera la parole à Sophia Dumenil et Juliette Duveau – fondatrices de l’agence The Chinese Pulse -, Ariel Wizman – qui s’apprête à ouvrir un nouveau concept store dédié aux marques chinoises ; ainsi qu’à un invité surprise, le tout animé par Jonathan Siboni, Président de Luxurynsight… La thématique ? « Hype Hype Hype China ! » ou comment le made in China laisse place au created in China initiateur de tendances.

Le Nouveau Mix Marketing

Sur la scène de la Salle Wagram, les réflexions pencheront ensuite du côté de l’omnicanalité avec « Le Nouveau Mix Marketing », un tour d’horizon des signaux faibles et forts anticipant les transformations du mix marketing dans le Luxe. Au micro : Michael Jais, CEO de Launchmetrics.

Quand le Luxe s’attaque aux stéréotypes..

salon du luxe paris 2019

Last but not least, ce sera au tour de Gregory Pouy – expert marketing à la tête du podcast Vlan! – d’animer un débat exclusif sur les diverses formes de l’inclusivité et leurs prises de pouvoir progressives. Autour de la table : l’auteur Nicolas Chemla, la journaliste Violaine Schutz, le fondateur de Bel Ami, Thomas Mondo ou encore Gwen et John, le duo créatif à la tête de la marque Fattoyz qui réinvente les prothèses bioniques en véritables fashion statements.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du Salon du Luxe Paris pour découvrir le programme de l’après midi !

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