Vins & Spiritueux

Le domaine Henri Giraud conserve en fût un whisky The Dalmore 50 ans d’âge

The Dalmore célèbre les 50 ans de son maître-distillateur Richard Paterson en dévoilant un whisky d’exception. La Maison a lancé un single malt de 50 ans d’âge pour l’occasion. Un breuvage ayant achevé son vieillissement au sein des fûts du domaine Henri Giraud.

Un whisky 50 ans d’âge pour l’anniversaire de Richard Paterson

The Dalmore a décidé de marquer le coup pour les 50 ans de son maître-distillateur. La distillerie écossaise a en effet imaginé un coffret présentant un whisky de 50 ans d’âge et commercialisé symboliquement à 50 000 livres sterling.

maitre the dalmore
Richard Paterson

Une façon de fêter les 50 ans de travail de Richard Paterson dans l’univers du whisky. « C’est une année très spéciale pour moi. J’ai donc choisi de miser sur la finesse du whisky dans un fût de champagne », a déclaré le maître-distillateur de The Dalmore.

Une façon d’innover dans la maturation et la finition de ce whisky d’exception, tout en préservant les traditionnelles saveurs du malt de The Dalmore.


Publicité


Richard Paterson raconte le parcours de son whisky en vidéo

En résulte un whisky spécial qui a débuté son processus de vieillissement en 1966 dans des fûts de chêne blanc américains. Le breuvage a ensuite été transféré dans des fûts de Xérès Oloroso Mathusalem, pour ensuite poursuivre son vieillissement dans des fûts de Porto Colheita en 2012.

En janvier 2016, le whisky de The Dalmore est transféré dans des fûts de Bourbon, pour finalement achever son parcours dans les fûts de Champagne du Domaine Henri Giraud. Il sera ensuite mis en bouteille 50 jour après.

Le choix du domaine Henri Giraud par Richard Paterson n’est pas anodin. Le maître-distillateur de The Dalmore entretient une certaine admiration pour cette Maison de Champagne, qui est une des seules à faire encore vieillir ses vins dans des fûts.

Ce whisky The Dalmore 50 ans d’âge renferme des notes caramélisées d’orange et de gousse de vanille. Un breuvage d’exception distribué au sein de 50 carafes seulement.

Recherches d'internautes:

  • whisky and champagne
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend