Frédéric Larquemin, nouveau Chef Exécutif du Trianon Palace Versailles

chef trianon versailles

Le Trianon Palace Versailles annonce l’arrivée de Frédéric Larquemin dans ses rangs. Il tiendra désormais les rênes de toutes les cuisines de l’hôtel de luxe en tant que Chef Exécutif de l’établissement.

Le Trianon Palace Versailles annonce l’arrivée de son nouveau Chef Exécutif en 2016

Frédéric Larquemin intègre le Trianon Palace Versailles. En tant que Chef Exécutif, il sera responsable du restaurant étoilé « Gordon Ramsay au Trianon » et de la brasserie de luxe « La Véranda by Gordon Ramsay ».

Le nouveau Chef Exécutif du Trianon est reconnu dans l’univers de la gastronomie pour sa cuisine contemporaine alliant des mets français prestigieux aux saveurs internationales.

Pour élaborer de nouveaux plats au sein du Palace, Frédéric Larquemin mise sur les produits locaux. Je vais faire le marché et aller dans les fermes alentour. Je souhaite redonner au Trianon Palace Versailles la cuisine qu’il mérite », a déclaré le cuisinier lui-même versaillais.

chef trianon
Frederic Larquemin

L’arrivée de Frédéric Larquemin réjouit Grégoire Salamin. Le Directeur Général du Trianon Palace Versailles a été séduit par le chef normand de 35 ans qui répond à l’ambition de l’hôtel de luxe de rayonner localement comme à l’international.

Un chef français formé par Gordon Ramsay

Malgré son jeune âge, Frédéric Larquemin dispose d’ores et déjà d’un parcours d’expérience.

Né dans une famille éprouvant une passion pour la gastronomie française, le normand se tourne vers l’école de gastronomie Grégoire-Ferrandi à Paris pour parfaire son talent en 1997.

restaurant palace paris
Trianon Palace Versailles

C’est en 2002 que Frédéric Larquemin décide de proposer ses services au célèbre Chef britannique Gordon Ramsay. Ce dernier venait alors d’ouvrir le restaurant Claridge’s. S’en suivront deux années « inoubliables et déterminantes » pour la carrière du jeune Chef français.

Frédéric Larquemin décide ensuite de faire son retour en France en intégrant le Louis XV à Monaco. Il côtoie alors le savoir-faire d’Alain Ducasse, mais aussi de Franck Cerutti et Pascal Bardet.

restaurant palace paris
trianonpalace.fr

Le normand repart ensuite à Londres. Poussé par Alain Ducasse, il devient l’adjoint de Jocelyn Herland au Dorchester. Il intègrera ensuite le Plaza Athénée pour y diriger la cuisine du restaurant « La Cour Jardin » aux côtés de Philippe Marc en 2013.

Depuis, Frédéric Larquemin a dirigé le restaurant qu’Alain Ducasse a créé au sein du Musée des Arts islamiques à Doha. Il y développe alors une passion pour les épices.

Nostalgique des produits du terroir français, Frédéric Larquemin marque son retour en France au Trianon Palace Versailles.

Recherches d'internautes:

  • chef executif definition
  • chef trianon palace
  • larquemin frederic
  • le trianon de versailles
  • trianon palace





emploi luxe

Envoyer à un ami