Actualités Vins & Spiritueux

Veuve Clicquot Bold Woman Award : last call !

prix veuve clicquot 2020

Portée par une figure féminine forte, celle de Madame Barbe Nicole Ponsardin Clicquot, la maison de champagne maintient l’un des temps forts de son histoire de marque : le Bold Woman Award.

Mettre en lumière les Business Rôles Modèles féminins.

Après avoir lancé, à l’issue du confinement, une plateforme de coaching inédite en partenariat avec le collectif Sista, Veuve Clicquot confirme ces jours-ci le maintien de son Bold Woman Award 2020. Créé en 1972 afin de célébrer le bicentenaire de la marque, ce Prix de la Femme d’affaires a vocation à donner de la visibilité aux profils féminins dans le monde de l’entreprise.

« Notre mission : identifier les Rôle Modèles d’aujourd’hui et de demain. Des femmes qui inspirent par leur parcours. Des femmes dont le nom deviendra synonyme d’audace. »

Note d’intention Veuve Clicquot

Pour prétendre au titre, il faut ainsi être fondatrice ou PDG depuis plus de trois ans d’une société immatriculée en France et avoir contribué de façon active à l’évolution des process et à la croissance de sa structure. Autre élément-clé : la candidate doit disposer d’une vision éthique de l’entreprise en s’engageant concrètement en faveur de sujets liés à la responsabilité sociétale et environnementale.



En parallèle de cette récompense, Veuve Clicquot ouvre également les candidatures pour le Prix Bold Future Award. Si les critères de sélection sont sensiblement les mêmes, il est ici demandé à la cheffe d’entreprise de réinventer les traditions avec succès. « La candidate doit avoir apporté une innovation significative, en réinventant les codes de son marché ou en ayant fait bouger les lignes de son secteur, tout en ayant encouragé à en changer les pratiques » précise le dossier d’inscription.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre sur la plateforme Veuve Clicquot. À l’issue de cette deadline, un jury composé du Président et de la Directrice Communication et Marketing International de la marque étudieront les dossiers – « en prenant en compte les circonstances exceptionnelles de ces derniers mois » – avant d’informer les finalistes par e-mail dans le courant du mois d’octobre. Ces dernières se verront attribuer leurs trophées respectifs au cours d’une cérémonie organisée début novembre.

La liste des lauréates des précédentes éditions est à retrouver ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici