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Des ventes en hausse pour Hermès au second trimestre 2017

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Sans surprise, la croissance d’Hermès s’est poursuivie au second trimestre 2017. La Maison de luxe française a une fois de plus bénéficié du succès de ses principales activités : maroquinerie-sellerie, vêtements et accessoires, soie et textile. Les ventes d’Hermès en 2017 pourraient bien connaître un nouveau record.

Croissance solide pour Hermès entre janvier et juin 2017

Hermès fera-t-il encore mieux qu’en 2016 ? La marque de luxe avait enregistré des ventes record l’an dernier en franchissant la barre symbolique des 5 milliards d’euros. Le résultat net du maroquinier avait quant à lui atteint 1,1 milliard d’euros.

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De janvier à juin 2017, Hermès a vu ses ventes augmenter de 11,2% à hauteur de 2,71 milliards d’euros. “La rentabilité opérationnelle à fin juin devrait être proche du plus haut niveau historique atteint l’année dernière”, s’est réjouie la marque dans un communiqué.

Hermès a notamment bénéficié d’une hausse de ses ventes en Asie (hors Japon) à hauteur de 14%. Une hausse permise grâce au succès des produits de la Maison en Chine Continentale. Ses ventes ont par ailleurs augmenté de 3% au Japon, de 9% en Amérique et de 7% en Europe.


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Une croissance constante favorable à la création d’emploi

Hermès est l’une des Maisons de luxe qui embauche le plus en France. Dans le cadre de sa croissance, la société a inauguré en juin 2 nouveaux sites de production en Normandie et en Nouvelle Aquitaine. Un projet qui devrait permettre de créer 220 nouveaux emplois dans l’Hexagone.

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La marque de luxe cherche sans cesse à développer l’activité de ses divisions phares, à l’instar de la maroquinerie-sellerie qui a connu une croissance de +12% au deuxième trimestre 2017.

Les ventes de sa division vêtements et accessoires a progressé de 10%, celles du métier de la soie et textile de 6%. Les ventes des parfums Hermès ont quant à elles augmenté de 8%.

Romain





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