Des ventes en hausse pour Hermès au second trimestre 2017

Publié le par Journal du Luxe

Sans surprise, la croissance d’Hermès s’est poursuivie au second trimestre 2017. La Maison de luxe française a une fois de plus bénéficié du succès de ses principales activités : maroquinerie-sellerie, vêtements et accessoires, soie et textile. Les ventes d’Hermès en 2017 pourraient bien connaître un nouveau record.

Croissance solide pour Hermès entre janvier et juin 2017

Hermès fera-t-il encore mieux qu’en 2016 ? La marque de luxe avait enregistré des ventes record l’an dernier en franchissant la barre symbolique des 5 milliards d’euros. Le résultat net du maroquinier avait quant à lui atteint 1,1 milliard d’euros.

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De janvier à juin 2017, Hermès a vu ses ventes augmenter de 11,2% à hauteur de 2,71 milliards d’euros. « La rentabilité opérationnelle à fin juin devrait être proche du plus haut niveau historique atteint l’année dernière », s’est réjouie la marque dans un communiqué.

Hermès a notamment bénéficié d’une hausse de ses ventes en Asie (hors Japon) à hauteur de 14%. Une hausse permise grâce au succès des produits de la Maison en Chine Continentale. Ses ventes ont par ailleurs augmenté de 3% au Japon, de 9% en Amérique et de 7% en Europe.

Une croissance constante favorable à la création d’emploi

Hermès est l’une des Maisons de luxe qui embauche le plus en France. Dans le cadre de sa croissance, la société a inauguré en juin 2 nouveaux sites de production en Normandie et en Nouvelle Aquitaine. Un projet qui devrait permettre de créer 220 nouveaux emplois dans l’Hexagone.

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La marque de luxe cherche sans cesse à développer l’activité de ses divisions phares, à l’instar de la maroquinerie-sellerie qui a connu une croissance de +12% au deuxième trimestre 2017.

Les ventes de sa division vêtements et accessoires a progressé de 10%, celles du métier de la soie et textile de 6%. Les ventes des parfums Hermès ont quant à elles augmenté de 8%.

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