Elie Saab
Publié le par Journal du Luxe
Elie Saab : Haute couture libanaise
Elie Saab est un créateur de mode libanais. Il voit le jour à Beyrouth, la capitale du Liban, le 4 juillet 1964. En 1981, Saab s’installe à Paris pour étudier la mode, puis retourne à Beyrouth pour ouvrir sa marque. En 1982, il embauche une quinzaine d’employés dans son atelier spécialisé en couture nuptiale. En 1997, Saab est le premier concepteur non italien à être membre du Nazionale della Moda et expose sa première collection à Rome. Il commence à faire du prêt-à-porter à Milan en 1998 et tient un défilé de mode à Monaco. En 1999, la Reine Rania de Jordanie porte une création d’Elie Saab pour son intronisation.
En 2002, Elie Saab se fait connaître aux États-Unis en devenant le premier concepteur libanais à habiller une gagnante des Oscars, en la personne d’Halle Berry. En mai 2003, Saab est invité à devenir un membre de la ‘Chambre Syndicale de la Haute Couture’. Il présente sa première collection haute couture à Paris en juillet 2003. En 2010, Saab habille plus d’une centaine de célébrités. Sa marque possède des boutiques à Beyrouth, Dubaï, Doha, Paris, Londres, Genève, Hong Kong, Moscou, New York et le Mexique, en plus de 100 points de vente au détail. En 2011, Elie Saab a lancé son premier parfum baptisé ‘Le Parfum’.
Site Web :
Les réseaux sociaux :
Les actualités de Elie Saab :
Liste et adresses des points de ventes / boutiques Elie Saab
31, Avenue George V, 75008 Paris
43, Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris
Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Elie Saab :
elie saab prix claudine saab elie saab parfum elie saab robe de mariée prix elie saab 2016 elie saab 2017 elie saab wedding dress elie saab paris