Marques de luxe

Ferrari

 

FerrariFerrari : Conglomérat italien de l’automobile

Ferrari est un fabricant italien de voitures de sport basées dans la commune de Maranello, dans la région d’Émilie-Romagne en Italie. Créée en 1939 par Enzo Ferrari sous le nom d’Auto Avio Costruzioni, la société a construit sa première voiture en 1940. La société n’est toutefois reconnue en tant que fabricant d’automobiles qu’en 1947. En mai 2012, la Ferrari 250 GTO de 1962 devient la voiture la plus chère de l’histoire. L’américain Craig McCaw, un magnat de communications, l’a en effet achetée lors d’une transaction privée pour un montant de 38,1 millions USD.
Fiat S.P.A. a acquis 50 % de Ferrari en 1969 et a étendu sa participation à 90 % en 1988. En octobre 2014, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) annonce son intention de se séparer Ferrari S.P.A. La société Ferrari NV, constituée aux Pays-Bas, devient le nouveau holding du groupe Ferrari en 2015. La scission s’achève le 3 janvier 2016. Il existe près de 30 boutiques Ferrari dans le monde. Deux d’entre elles appartiennent à la marque et le reste opère en franchise. Ces magasins vendent des vêtements de marque, des accessoires et des souvenirs de course. Les vêtements proposés comportent des pièces haut de gamme et des collections à prix réduit, et pour les hommes, les femmes et les enfants. Certains magasins vendent aussi des jeux de simulation de voiture de course pour le divertissement.

Site Web :

https://www.ferrari.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Ferrari :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Ferrari :

ferrari prix ferrari voiture ferrari 458 italia ferrari a vendre ferrari f12 ferrari 488 ferrari jeremy ferrari laurence


Publicité


Recherches d'internautes:

  • vêtements ferrari
Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend