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« La beauté est notre métier intrinsèque. » Aglaé de Beauregard, L’Oréal Luxe France
Publié le par Barbara Haddad
Aglaé de Beauregard, Directrice Générale de L’Oréal Luxe France, a comme mission de faire rayonner les marques du portefeuille L’Oréal Luxe sur le marché français et de les connecter au plus près des leurs clients, en créant des expériences émotionnelles fortes.
Comment tisser un lien mémorable avec les marques de génération en génération ? Aglaé de Beauregard évoque, dans un échange avec Eric Briones, directeur général du Journal du Luxe, différents piliers et notamment celui de l’importance d’incarner la marque avec passion.
Journal du Luxe
L’Oréal Luxe, un succès dans le monde du parfum ?
Aglaé de Beauregard
En effet, nous sommes fiers d’être leader sur le marché du parfum en France, tant sur les féminins que les masculins. On peut ainsi citer trois produits iconiques : La vie est belle de Lancôme - véritable ode au bonheur -, Libre d’Yves Saint Laurent, ode ici à la liberté des femmes, ou encore Angel de Mugler, avec une rupture olfactive très forte. Plus récemment, c’est aussi le lancement exceptionnel du parfum MYSLF d’Yves Saint Laurent.
Journal du Luxe
Pouvez-vous nous citer d’autres produits iconiques sur les marchés du soin et du maquillage ?
Aglaé de Beauregard
Sur le soin, notre force est de pouvoir nous appuyer sur la puissance de la science et des nouvelles avancées technologiques. On évoquera par exemple la gamme Rénergie H.C.F de Lancôme, dont la promesse est de régénérer la peau de façon rapide grâce à l'acide hyaluronique et la niacinamide, ou encore tout le raffinement holistique de la marque Carita. Par ailleurs sur la catégorie du maquillage, un secteur où les clientes sont très exigeantes, en attente de nouveautés et à l'affût des dernières tendances, on peut également évoquer l'emblématique partenariat entre le Louvre et Lancôme ou bien encore le nouveau mascara Lash Clash d’Yves Saint Laurent.
Journal du Luxe
Quels sont vos secrets pour performer dans ce secteur hautement désirable mais aussi très concurrentiel ?
Aglaé de Beauregard
Notre premier atout repose sur notre grande variété de marques, ce qui nous permet de nous adresser à chacun et à chacune, quelque soit ses aspirations, son univers ou encore son budget. Le second est celui d’avoir des équipes très talentueuses et engagées, qui n’hésitent pas à repousser les limites de la créativité pour aller toujours plus loin et inventer la beauté de demain. C’est enfin une alchimie entre l’héritage, le patrimoine et la faculté à se projeter dans l’avenir. Preuve en est, le rouge à lèvres mat Prada qui allie savamment artisanat et science avec des teintes monochromes.
Journal du Luxe
Quel conseil souhaiteriez-vous partager ?
Aglaé de Beauregard
Il est important d’incarner au quotidien sa marque avec passion. Il faut donc rentrer dans son ADN, partir de ses valeurs, de ses engagements mais aussi de sa pertinence dans le monde à un instant T. On peut alors établir une vision et définir où l’on veut aller. C’est ce qui permettra une proposition 100% juste et authentique.
Journal du Luxe
Quelles perspectives identifiez-vous pour 2024 ?
Aglaé de Beauregard
Chez L’Oréal Luxe France, nous entamons cette nouvelle année avec confiance et sérénité sur un marché de la beauté et du soin qui se veut résiliant, et qui participe à nourrir la confiance que l’on peut avoir en soi. Toutefois, 2024 sera de nouveau une année de fortes exigences de la part des consommateurs et où de grandes innovations sont attendues ! Par ailleurs l’engagement éco-responsable des différentes Maisons continuera sa progression avec notamment la montée en puissance de la recharge. Ainsi, de notre côté, tous nos nouveaux parfums sont proposés en "refill" et tous nos grands iconiques sont en cours de transformation pour également passer dans ce nouveau format.
Journal du Luxe
Enfin, quelle est, selon vous, la définition de l’intelligence ?
Aglaé de Beauregard
C’est, selon moi l’union de la pertinence des propos face à un environnement mouvant et ultra-connecté avec la vision, pour être capable de se projeter dans le temps.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Aglaé de Beauregard dans le replay du Journal du luxe Intelligence n°5.