Bvlgari dévoile deux parfums-bijoux uniques

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La maison italienne Bvlgari fait fusionner ses deux domaines de prédilection : la haute joaillerie et la haute parfumerie. Elle sort deux nouvelles fragrances dont les flacons cachent un pendentif précieux.

Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima : deux références d’exception

Pour fêter ses 140 ans d'existence, la marque romaine a voulu marquer le coup. Elle vient de dévoiler deux parfums ultra haut de gamme. Disponibles en édition très limitée à un prix resté secret, Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima combinent ingrédients olfactifs rares et matériaux de joaillerie exceptionnels.

Ainsi, le flacon d’Aeterna Serpenti Fiamma est orné de rubellites, d’onyx, de chrysoprases et de diamants 8,4 carats. Celui d’Aeterna Serpenti Anima est paré de tanzanites, d’onyx, de turquoises et de diamants 7,8 carats. Le jus a lui été pensé par le maître-parfumeur Yann Vasnier - à qui on doit notamment  Cerruti 1881 Collection, Fig Splash de Marc Jacobs - et s’articule autour de trois notes : le jasmin sambac, les essences de magnolia champaca et le bois de santal.

Mais ce qui fait toute l’originalité de ces deux nouvelles références, ce sont les bijoux qu’ils abritent. Autour de chaque tête de flacon se cache en effet une chaîne en or accompagnée d’un pendentif Serpenti, symbole iconique de la marque.

Une création anniversaire sous le signe de l’exclusivité qui s’inscrit dans une collection plus globale de haute joaillerie dévoilée le 20 mai dernier lors d’un défilé-événement à Rome. 500 pièces de haute joaillerie, mais aussi des créations horlogères, de la maroquinerie, sans oublier les fameux parfums-bijoux, ont été présentés à un public ultra VIP : Anne Hathaway, Carla Bruni, Priyanka Chopra Jonas, Liu Yifei, Shu Qi, Hikari Mori, Alessandro Gassman étaient présents.

"Je suis fier de nos équipes créatives dirigées par Lucia Silvestri et Fabrizio Buonamassa Stigliani, et de nos maîtres artisans, pour avoir développé la collection de Haute Joaillerie la plus extraordinaire jamais créée, non seulement au cours des 140 ans d'histoire de Bvlgari, mais probablement de tout le 21e siècle", s'est targué le directeur général de la marque, Jean-Christophe Babin.

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