Chanel revisite le flacon de son parfum N°5 L’Eau

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe dévoile une version inédite de sa fragrance N°5 L'Eau. Une première depuis le lancement de la senteur en 2016.

Chanel : une goutte de parfum symbolique

Fidèle aux lignes droites pour ses packaging de parfumerie, Chanel s'essaye aux usages nomades et offre une silhouette ovale, concentrée en 50 ml, à sa fragrance N°5 L'Eau.

Présenté en édition limitée, ce design exclusif en verre transparent revêt une esthétique estivale toute en rondeurs : un rendu organique qui se veut aussi riche de sens en figurant une goutte de parfum, celle dont confiait se parer Marilyn Monroe avant d’aller se coucher.

©Chanel

72 ans après, la citation de l'actrice hollywoodienne embrasse une modernité nouvelle en enveloppant l'un des jus les plus contemporains de Chanel. Conçu par le parfumeur Olivier Polge comme une réinterprétation fraîche du mythique N°5N°5 L'Eau convoque un trio d'agrumes - citron, mandarine, orange - soutenu par des notes de rose, de jasmin et d'ylang-ylang. En guise de fond, on retrouve la vivacité du vétiver et du cèdre, nuancé par l'apport du musc blanc.

À l'occasion du lancement de l'édition limitée du flacon N°5 L'Eau, Chanel propose une expérience virtuelle sur son site internet. Storytellé autour du concept de la goutte, ce contenu interactif baptisé "A Drop of Tomorrow" entend jouer les oracles à partir de mots-clés à sélectionner.

Ce lancement intervient alors que la Maison a renforcé ces derniers mois les activations liées à son offre de parfumerie. Il y a quelques jours, la griffe dévoilait ainsi une exposition olfactive dédiée à l'iris juste après avoir présenté Comète, le dernier né de sa collection Les Exclusifs. Un peu plus tôt dans l'année, Chanel introduisait également un jeu mobile reprenant l'univers pop de son parfum Chance. Un dynamisme opportun alors que le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027.

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