Lil Nas X, nouvel ambassadeur d'Yves Saint Laurent Beauty.
Publié le par Pauline Duvieu
Le chanteur devient le nouveau visage américain de la maison. Un choix qui brouille un peu plus les frontières entre les lignes masculines et féminines d'Yves Saint Laurent Beauty.
Diversité et affirmation de soi : les valeurs communes d'Yves Saint Laurent Beauty et de Lil Nas X.
Si Prada a nommé Emma Watson pour incarner sa nouvelle senteur, Yves Saint Laurent Beauty continue de renforcer son image inclusive, soulevant en parallèle les barrières de genre dans l'industrie.
Lil Nas X - 12,4 millions de followers sur Instagram - a été choisi en tant qu'ambassadeur américain du maquillage et du parfum homme de la marque, quelques mois après avoir collaboré avec Jean-Paul Gaultier sur une collection de vêtements. Sulfureux dans sa direction artistique et ses performances drag, militant de la cause LGBTQ+ et roi de la provocation tant pour faire passer un message que pour sa propre communication, le rappeur ne cesse de casser les codes du politiquement correct et des normes sociétales.
Un symbole d'affirmation et d'acceptation de soi qui se retrouve désormais au cœur de la dernière campagne d'Yves Saint Laurent Beauty pour le lancement du rouge à lèvres "Rouge Pur Couture : The Bold" et du mascara "Volume Extrême Lash Clash". À l'occasion de cette collaboration, Lil Nas X dévoilera un morceau inédit dont les détails n'ont, pour l'heure, pas été révélés.
Au cours des prochains mois, le chanteur s'invitera donc au sein des contenus numériques et les campagnes médiatiques américaines de la maison dans le but de donner vie "à une vague de beauté avant-gardiste - balayant la pensée conventionnelle et inaugurant une nouvelle norme : le glamour à travers l'individualité, la beauté comme expression de soi et le luxe comme vecteur de changement", a indiqué Yves Saint Laurent Beauty.
Avec ce choix marketing et artistique, la marque entend capter une clientèle jeune impliquée ou concernée par la question de la diversité et de la quête identitaire : une initiative stratégique alors que les générations X et Y devraient d'ailleurs représenter 65 à 70% des achats de produits de luxe aux Etats-Unis d'ici 2025 - tous segments confondus.