La maison de Haute Parfumerie Amouage ouvre son premier flagship en Chine

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La marque de parfum omanaise poursuit son expansion internationale. Elle vient tout juste d’inaugurer sa première boutique sur le continent asiatique : un flagship expérientiel au cœur de Zhang Yuan à Shanghai.

Le retail expérientiel au coeur de la stratégie Amouage

Après Dubaï et les Etats-Unis, la maison de parfums omanaise Amouage s’attaque au marché chinois. Elle vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique dans le quartier de Zhang Yuan à Shanghai, lieu bien connu des marques de luxe.

Pour concevoir ce nouveau lieu, la maison de parfums s’est une nouvelle fois associée à l’agence d’expérience de marque parisienne Héroïne (agence qui a déjà la stratégie et le design d’expériences pour Chanel, Cartier, Fred ou encore Gucci). Ensemble, ils ont imaginé pour le public asiatique une immersion sous l’océan, plus précisément un voyage dans l'univers du navigateur Simbad. Ainsi, dès l’entrée, ce sont deux grands coraux de deux mètres de hauteur qui accueillent les visiteurs. À l’intérieur, une tenture magistrale donne une impression de profondeur, tandis qu’une coque de bateau fend littéralement le plafond.

La nouvelle boutique Amouage à Shanghai plonge le visiteurs sous l'océan ©Amouage

L’expérience se poursuit dans la présentation des produits : pour un effet spectacle, les fragrances sont disposées sur un système de visual merchandising animé qui reproduit le mouvement des vagues. Les nouveautés sont quant à elles disposées sur des branches de coraux.

Les spécificités locales ont également été prises en compte, notamment en ce qui concerne l’aménagement du lieu. Les allées de la boutique sont ainsi particulièrement larges pour accueillir les grands groupes de visiteurs. Un comptoir dédié au massage des mains sera aussi proposé dans le cadre de la gamme soin lancée par la marque. Enfin des masterclass et animations sont aussi prévus au programme.

Comme pour son adresse américaine, la boutique chinoise Amouage entend proposer aux visiteurs une véritable expérience d’achat mêlant surprises visuelles et événements uniques. Une stratégie gagnante pour attirer des clients encore non familiers de la marque. Une façon également de capter l’attention de la génération Z, en recherche constante de lieux ludiques et instagrammables.

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