Armani beauty nomme son nouveau président.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe annonce la nomination de Richard Pinabel à la Direction internationale de ses activités Beauté.
Richard Pinabel, nouveau président monde de la marque Armani beauty
Sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe qui pourrait doubler d'ici 2027, le groupe L'Oréal entend bien propulser encore un peu plus ses marques de prestige sur le devant de la scène.
Dans un communiqué, le géant de la beauté annonce ainsi l'arrivée de Richard Pinabel en tant que nouveau président mondial de la griffe Armani beauty. Un recrutement de proximité puisque ce dernier a passé ces 25 dernières années au sein de la division Luxe du groupe. En poste depuis 2020 chez Lancôme en tant que directeur général adjoint monde, Richard Pinabel est notamment passé chez Ralph Lauren, Viktor&Rolf, YSL Japon ou encore SHU UEMURA.
"C’est pour moi un honneur d’être nommé aux fonctions de président monde d’Armani beauty. Armani beauty, c’est l’illustration de l’élégance raffinée et intemporelle, un acteur majeur de l’industrie de la beauté. J’accueille cette opportunité avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme. J’aurai à cœur d’accompagner la marque vers de futures grandes réussites sous l’œil visionnaire de Giorgio Armani", indique Richard Pinabel qui a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier dernier.
Richard Pinabel succède à Véronique Gautier, en poste depuis 13 ans. Cette dernière avait entre autres supervisé le lancement du parfum Sì, contribué au développement des parfums pour hommes ou encore au déploiement international du segment maquillage d'Armani beauty.