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Pourquoi le rouge à lèvres est devenu l'access ultime du luxe.

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Quand le lipstick redéfinit la notion d'accès dans le luxe.

Le rouge à lèvres, clé d'entrée dans le luxe.

Hautement symbolique, ce produit n'offre que des avantages stratégiques pour les marques et les maisons de prestige. La preuve en quatre points-clés.

1. Le "lipstick à 100€" signé par le luxe est un énorme succès commercial. Parfaitement exhibitionniste, il permet à sa clientèle d'afficher fièrement les codes de la maison. Du "Flex" facile et ludique, sans tomber dans le "bling bling".

2. Le lipstick est un access qui ne nuit pas à la désirabilité de la marque. Oubliez les petits accessoires, les licences malaisantes ou encore les "lignes jeunes dédiées" à la qualité-prix médiocre ! Le maquillage est un "petit luxe" qui ne menace pas l'institution.

3. Le rouge à lèvres est "l'access sobriété" en temps de crise. Comprendre, un "flex" qui ne ruine pas le porte-monnaie.

4. La proximité avec le monde de la mode constitue un argument de désirabilité massif pour le segment de la beauté.

hermes lipstick
©Hermès

Autant de raisons qui incitent aujourd'hui les groupes de luxe à lancer et/ou à reprendre le contrôle sur leurs lignes beauté, territoire d'expansion indispensable en période de récession économique : assurément, pour comprendre le luxe de demain, il faut écouter les maîtres de la beauté.

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Pour rester à l'affût des grands enjeux et des dernières innovations du secteur, rendez-vous lors de l'édition 2022 du GLOBAL BEAUTY & FASHION TECH FORUM qui se tiendra le jeudi 22 septembre de 9h à 12h30 sous l'impulsion du leader de la beauty tech Perfect Corp., en partenariat avec le Journal du Luxe et en présence de nombreux experts du secteur : Dior, Coty, Douglas, Pierre Fabre, Bakel, Fabernovel... 

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