Sephora annonce la seconde édition de son évènement SEPHORiA à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Après une première édition rue de Rivoli l'année dernière, l'évènement porté par l'enseigne de beauté du groupe LVMH investira cet automne la Maison de la Mutualité, à Paris.

Le retour de SEPHORiA Europe

On ne change pas une formule gagnante. Après avoir accueilli quelque 3600 visiteurs en 2023, SEPHORiA annonce son retour en Europe les 4 et 5 octobre prochains.

Lancé en 2018 aux Etats-Unis, cet évènement se veut plonger les férus de cosmétique dans un univers immersif conçu autour de marques et de services exclusifs.

Pour cette nouvelle édition, SEPHORiA accueillera les visiteurs au sein de la Maison de la Mutualité, dans le 5ème arrondissement parisien. L'évènement sera réparti sur trois étages, soit 3500 m2 dévolus au maquillage, à la parfumerie et au soin (peau, corps, capillaire) grâce au concours d'une quarantaine de marques partenaires parmi lesquelles Lancôme, Fenty Beauty, Haus Labs by Lady Gaga, Rare Beauty, Gucci, ou encore Yves Saint Laurent.

Des espaces beauté thématiques

Sur place, SEPHORiA proposera des animations, des masterclasses et des consultations personnalisées. Plusieurs contenus seront retransmis en direct et en replay sur le site de Sephora.

Les visiteurs, qui recevront un sac cadeau de produits, pourront également découvrir des espaces thématiques "Sephora Collection", "Noël 2024", ainsi qu'un corner "Hot on social media" dédié aux articles les plus tendances sur les réseaux sociaux. SEPHORiA présentera aussi un café pop up à ses couleurs et livrera un focus sur le récent programme "Clean & Planet Aware" destiné rendre plus lisibles les engagements des marques en matière de beauté responsable.

Des créneaux pour les membres Sephora "Gold"

À noter que des créneaux spécifiques sont réservés aux membres du programme de fidélité Sephora ayant atteint le statut "Gold". Ces derniers, qui disposent d'un accès spécifique à la billetterie depuis le 3 septembre, disposent également d'un tarif préférentiel de 35€, contre 55€ pour le grand public.

Cette étape parisienne, qui donnera également lieu à des activations au flagship Sephora des Champs-Elysées du 9 au 14 octobre, est la seconde date du calendrier 2024 de SEPHORiA. Après un passage à Atlanta fin septembre, l'évènement se tiendra en effet à Shanghai du 24 au 27 octobre, à Dubaï du 6 au 8 novembre, et à Rio de Janeiro du 1 au 3 novembre. Une programmation internationale qui devrait encore renforcer la visibilité de l'enseigne sur un marché de la beauté qui pourrait peser pour plus de 580 milliards de dollars d'ici 2027.

SEPHORiA Europe 2024
4 et 5 octobre 2024
Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, 75005 Paris
Inscriptions online dans la limite des places disponibles

par Journal du Luxe