Parfumerie : Shiseido met la main sur la licence Max Mara
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe japonais, qui compte déjà à son portefeuille plusieurs marques telles que Narciso Rodriguez ou encore Issey Miyake, va accompagner le développement des fragrances Max Mara.
Les parfums Max Mara dans le giron de Shiseido EMEA
Officialisé cette semaine, l'accord de licence entre la filiale EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Shiseido et Max Mara portera sur la production, le développement et la distribution à l'échelle internationale de senteurs aux couleurs de la Maison de couture italienne. Fondée au début des années 50, celle-ci s'était déjà essayée à la parfumerie au début des années 2000 avec une poignée de références à son nom : Max Mara Gold Touch, Max Mara Silk Touch, Max Mara Kashmina Touch...
Présenté comme un partenariat à long terme, ce rapprochement se veut consolider le positionnement de Shiseido Group en tant qu'"entreprise de beauté japonaise capable de rivaliser sur la scène mondiale", précise un communiqué alors que le marché de la parfumerie s'est imposé ces derniers mois comme l'un des principaux moteurs de croissance du groupe en Europe.
Cette relance de la parfumerie Max Mara intervient sur un marché de la cosmétique qui pourrait dépasser les 580 milliards à l'horizon 2027, dont 40 milliards générés sur le segment du luxe et de l'ultra luxe. Parmi les Maisons de mode à avoir relancé ou annoncé le développement de leur activité en beauté et parfumerie ces derniers mois, citons les marques Prada, Fendi, Balmain ou encore Miu Miu.