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Shiseido accentue ses recherches autour de la beauté.

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C'est l'un des piliers de l'ADN de Shiseido : faire évoluer la cosmétique grâce à la science. Dans ce but, le groupe s'est associé à l'Université d'Hirosaki autour de la création d'un programme de recherche.

L'innovation au cœur des préoccupations de Shiseido.

Réflexion autour du plastique et de la circularité des emballages, lancement d'une marque de clean beauty, conseil makeup digitalisé... Shiseido ne cesse de booster sa stratégie "WIN 2023 and Beyond" d'optimisation de la beauté. Pour apporter des solutions concrètes à l'industrie et à sa clientèle, le groupe ne lésine pas sur ses investissements en recherche et développement.

En témoigne le nouveau projet collaboratif dévoilé par la firme il y a quelques jours. En effet, le groupe a annoncé avoir formé un partenariat avec l'Université d'Hirosaki au Japon. Ensemble, les deux entités ont imaginé un programme de recherche baptisé "Département de la science, de la beauté et du bien-être".

Grâce aux compétences en data science de l'université et à l'expertise de Shiseido dans le domaine de la beauté, l'opération vise à optimiser les relations entre le corps, la peau et l'esprit, le tout mêlé aux nouvelles attentes de consommation. Le département s'appuiera aussi sur les résultats du "Projet de promotion de la santé d'Iwaki", une étude nationale menée par des chercheurs d'Hirosaki depuis 2005 et basée sur les données sanitaires des habitants japonais.

À travers ce nouveau département, Shiseido entend faire progresser la qualité des produits de ses marques à travers le monde. Une ambition qui s'appuie aussi sur les tendances de consommation actuelles du public, entre transparence, formulations plus naturelles ou encore personnalisation. Outre les recherches et analyses menées directement par Shiseido, le groupe s'attelle aussi à investir dans les start-up émergentes, à l'instar d'Estée Lauder Companies en Inde.

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