Chronique
L'art de réussir sa campagne BtoB : JC Decaux.
Publié le par Eric Briones
Le "Business to Business" est l'éternel parent pauvre de la communication. Il suffit d'analyser les campagnes dans les catégories agences ou régies pour comprendre le vieil adage : "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés". Je peux en parler, j'en ai créées quelques-unes, aucune n'était mémorable.
Il existe cependant des exceptions. C'est le cas de la campagne de JCDecaux dans la presse mode américaine, intitulée : "The street is your runway".
C'est une petit bonbon stratégique à 3 niveaux :
1. L'association "mots et photos" est une parfaite matérialisation de l'extension du domaine de luxe, que nous décryptons ensemble tous les jours.
2. La désirabilité de la marque JCDecaux, par la force de ses emplacements publicitaires "Fifth Avenue NYC" et le double sens de la signature proposée. Si les rues sont nos podiums, c'est que JCDecaux possède les rues les plus recherchées du globe.
3. Une fière touche européenne qui s'exprime par le choix des marques mises en avant : Ami, Burberry, Vuitton.
Chapeaux bas JCDecaux, vous venez de réaliser une masterclass, j'espère qu'elle sera au palmarès de nos cousins du Grand Prix Stratégies du Luxe 2023 !