PSG Messi

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Avec Messi, le PSG se proclame maison de luxe.

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Depuis l'arrivée de QSI au Paris Saint Germain en 2011, le monde du luxe est une inspiration déterminante des propriétaires. Avec l'arrivée de Messi, la marque PSG décide de passer un cap dans sa "luxification", comme en témoigne le film de présentation de la mégastar qui s'approprie, sans complexe, les codes du luxe.

Décryptage en 4 points :

Le titre du film : "PSGXMessi : A new diamond in Paris".

L'utilisation du "X" signe une grande collaboration entre deux marques prestigieuses - PSG et Messi - propre au luxe moderne. L'expression "un nouveau diamant à Paris" se fait quant à elle un clin d'œil à la Place Vendôme, un hommage à la capitale du luxe international.

La mise en lumière des codes de marque.

Logo, éléments architecturaux du Parc des Princes, références aux joueurs, théâtralisation du flagship, tapis rouge cannois, signature sibylline "Ici c'est Paris", sanctuarisation du vestiaire en atelier des merveilles... Un feu d'artifice de codes de la maison PSG.

L'utilisation de codes maçonniques.

Messi est honoré en tant que grand architecte de la marque PSG, élue au centre de tout, du vestiaire à la pelouse.

La mise en scène.

Référence à l'esprit du dieu Hermès, virevoltant via un travelling hypnotique, musique hollywoodienne, finale sur les toits de Paris... Une congruence des signes pour faire statut !

Après dix ans de travail et l'arrivée de Lionel Messi, la marque PSG ne se cache plus : elle s'affirme en tant que maison. Ici c'est Paris, Ici c'est le nouveau Luxe !

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