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L’avenir du luxe sera Panafricain.

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Le luxe contemporain est méta-moderne.

Tandis que le mot "inclusivité" est remplacé du vocabulaire courant des CEO par le mot "élévation" (c'est à dire la concentration des moyens vers la fidélisation des clients les plus fortunés), de plus en plus de maisons présentent leurs respects à l'héritage culturel africain. Célébrer l'héritage culturel, le génie artisanal de l'Afrique noire est une mission délicate pour le luxe, car le spectre de l'appropriation culturelle rode.

Après, les campagnes "Hennessy VS Africa" (2018), la réussite chirurgicale du défilé Chanel Métiers d'art 2022 à Dakar, c'est au tour de Bottega Veneta d'être le partenaire du lancement du magazine Air Afrique, reboot de l'esprit du mythique magazine de bord 'Balafon' célébrant la diversité culturelle africaine et la contemporanéité de son esthétique unique.

Notre mission est de préserver cet héritage, de replacer Air Afrique dans le débat culturel et de s'inspirer de son exemple d'engagement culturel. Air Afrique était plus qu'une compagnie aérienne. C'était une plateforme culturelle. Nous voulons partager les archives d'Air Afrique et créer nos propres archives, afin de capturer ce moment de changement dans la prise de conscience et l'expression des Noirs.*

Djiby Kebe, co-fondateur du magazine Air Afrique

Bottega Veneta est le premier supporter d'Air Afrique en mobilisant ses plateformes, en organisant des événements culturels et en lançant une série de couvertures en édition limitée signées par l’artiste franco-soudanais Abdel El Tayeb, designer au sein du studio de la griffe.

Le partenariat entre Air Afrique et Bottega Veneta est la continuité de la créativité média que la maison soutient depuis l'arrivée de Matthieu Blazy : la presse magazine indépendante, à fort pouvoir communautaire.

Ces investissements du luxe vers l'Afrique coïncident avec une croissance exponentielle des HNWI africains.

*Source : FashionNetwork

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