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Bernard Arnault acquiert une participation minoritaire dans Polène

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La marque de maroquinerie Polène attise les convoitises. D’après les informations de L’Informé, le fonds d’investissement de LVMH vient d’acquérir une participation minoritaire dans cette entreprise française florissante.

Polène : des mains d’Otium Capital à celles de L Catterton

La marque parisienne de maroquinerie Polène quitte le portefeuille d'Otium Capital pour rejoindre celui de Bernard Arnault. C’est plus précisément le fonds d’investissement L Catterton - fonds né en 2016 de l'association de Catterton avec le groupe LVMH et le groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault - qui vient d'acquérir une participation minoritaire dans Polène, nous apprend L’Informé.

Fondée en 2018 par Elsa, Mathieu et Antoine Mothay, également petits-enfants du fondateur de la marque de prêt-à-porter Saint James, la marque Polène n’en finit pas de faire parler d’elle. Après seulement huit années d’existence, elle a réussi à faire ce que beaucoup de marques lui envient : exploser son chiffre d’affaires (142,7 millions d’euros en 2023, plus du double de l’année précédente) et s’exporter à l’international. La griffe de maroquinerie au style épuré et au prix accessible est notamment présente à Paris, Tokyo, New-York, mais aussi Séoul.

Côté communication, Polène a bénéficié d’un incroyable "effet Netflix". Grâce à son apparition à plusieurs reprises dans la série à succès Emily In Paris, sa popularité a explosé provoquant de longues files d’attente devant les magasins de la marque et des sacs en rupture de stock.

Un premier pas financier de la part de Bernard Arnault qui pourrait être décisif pour la griffe parisienne qui à d'ores et déjà annoncé s'installer à Hambourg et Londres en 2025. Une autre adresse parisienne, au 2, rond-point des Champs-Elysées est également prévue à l'ouverture d'ici la fin de l'année 2024.

Des prévisions attrayantes pour le fonds L Catterton qui gère aujourd’hui 35 milliards de dollars de capitaux propres. La société de capital-investissement est connu pour multiplier les investissement dans des marques très hétéroclites, de la mode, aux cosmétiques, en passant par la santé et les transports. Parmi ces enseignes, Birkenstock, A.P.C, Ganni, KIKO Milano ou encore Goiko.

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©Polène

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