Cartier

Chronique

Cartier, un grain de génie contemporain.

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Comprendre et transmettre la notion de "contemporain" est le fil d'Ariane du travail dans le luxe depuis 20 ans, le "why", le "purpose". Cette valeur en constante évolution obsède, peut-être en raison d’une relation particulière avec elle.

La construction d'un "sixième sens contemporain" s'active lorsqu'une marque authentiquement contemporaine est perçue, provoquant ainsi une résonance du cogito. Cartier est une marque contemporaine, c'est une de ses facettes les plus fascinantes. La marque a développé un savoir-faire unique, créé et perpétué à travers les âges des icônes. Cartier est bien plus qu'un objet, c'est un voyage temporel, la rencontre entre le nectar de plusieurs époques, un multivers poétique.

La dernière campagne Cartier "Un grain de café" est un voyage dans le temps du glamour.

Le glamour mythique Hollywoodien de Grace Kelly magnétiquement incarné par Elle Fanning (qui retrouve son intensité du Neon Demon de Nicolas Winding) baigné dans une ambiance riviera, pour mieux se projeter dans "l'aujourd'hui" d'une salle de cinéma, à l'image du grand final du Babylon de Damien Chazelle.

©Cartier

Le film Grain de Café est un couloir temporel d'élégance, c'est ce qui le rend naturellement contemporain, sans en faire trop.

L'exigence du contemporain se retrouve également dans la vision de Cartier des métiers d'art, en particulier dans ses collaborations avec la mosaïste Mathilde de Jonquière qui transcendent ses boutiques de Jeddah, New York ou Genève.

Tout vibre contemporain chez Cartier, jusqu'au grain de café !

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