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La famille Arnault s'investit un peu plus dans les médias et l'audiovisuel avec Webedia

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Après plusieurs mois de rumeur, la nouvelle s'est confirmée. La famille Arnault, sous l'égide de son fonds d'investissement dédié à la technologie Aglaé Ventures, vient de rentrer dans le capital de Webedia, groupe spécialisé dans les médias, l'audiovisuel et le divertissement.

Un nouvel investisseur pour Webedia

En février dernier, Le Figaro annonçait le projet d'Aglaé Ventures, la filiale de la Financière Agache - une holding de la famille Arnault -, de devenir actionnaire minoritaire de la société Webedia. Selon les sources du magazine, ce fonds d'investissement tourné vers la technologie était en train de négocier une acquisition de 5 à 10% du capital de l'entreprise.

C'est désormais chose faite. Aglaé Ventures vient de prendre une participation minoritaire, dont le montant n'a pas été révélé, au sein de Webedia. Fondée en 2007, cette dernière est spécialisée dans les médias et diverses plateformes online, opérant dans une grande variété de domaines comme le cinéma, le lifestyle, le people, la cuisine et le sport.

Son portefeuille regroupe ainsi Allociné, The Box Office Company, Jeuxvideo.com, Terrafemina, Dr Good!, Purebreak, Epicurieux, 750g, Le 10 Sport, Fair Play, MGG, Easyvoyage ou encore l'Automobile Magazine, pour ne citer qu'eux.

Webedia est aussi connu pour ses studios de production audiovisuelle (Elephant, Nolita, IDZ...) et son pôle influence, avec un réseau de créateurs de contenus sur internet (Domingo, Joyca, Inoxtag, Maxime Biaggi, Fatou Guinea, Just Riadh, Jamy Gourmand...). En 2013, la firme Fimalac a repris la quasi-totalité du capital de Webedia. 

Une source proche de Fimalac a déclaré au Figaro qu'"avec ce nouveau partenaire, Webedia a pour ambition de continuer à intégrer les métiers de la production et des médias digitaux dans des modèles verticaux leaders, au niveau mondial, notamment dans le secteur du cinéma, du jeu vidéo ou de la cuisine".

A travers cet investissement émis par sa filiale Aglaé Ventures, la famille Arnault renforce un peu plus son implantation dans la sphère médiatique et audiovisuelle. Le groupe LVMH, où tous les membres de la fratrie détiennent des rôles clés sous l'égide de leur père le PDG Bernard Arnault, possède plusieurs grands noms de la presse, à l'instar d'Investir, Le Parisien, Les Echos et Radio Classique. Le numéro un du luxe a aussi lancé en début d'année une nouvelle société de divertissement, 22 Montaigne Entertainment, dans le but de développer des formats cinématographiques, télévisuels et audio autour de ses maisons.

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