
Intelligence artificielle : Adobe et Brandtech s’associent pour booster l’IA générative appliquée au marketing
Publié le par Anaïs Clavell
Le groupe international Brandtech, pionnier dans l’IA générative marketing, et Adobe, leader mondial de la création numérique, ont annoncé avoir signé un partenariat visant à booster la création marketing.
Brandtech x Adobe : aider les marques à booster leurs opérations marketing grâce aux dernières technologies
Ce sont deux géants des nouvelles technologies qui s’associent aujourd’hui. La société Brandtech, qui distribue notamment Pencil Pro, plateforme de marketing Gen AI, signe un partenariat avec Adobe pour intégrer les services Adobe Firefly à son outil.
Très concrètement, Pencil Pro proposera désormais les services d’Adobe Firefly : ce dernier permet de générer grâce à l’intelligence artificielle des images, sons et vidéos, utilisables sans risque par les entreprises. Un partenariat avec un objectif final clair : aider les marques à faire leur marketing mieux, plus rapidement et à moindre coût en utilisant les dernières technologies.
"2025 sera l’année de grands bouleversements tectoniques dans le marketing alors que l'IA générative passe des projets pilotes au déploiement à grande échelle par les spécialistes du marketing les plus progressistes du monde. Compte tenu de l'ampleur de l'énorme changement qui est en train de se produire, Adobe et Brandtech en seront tous deux les grands bénéficiaires. Ce partenariat va apporter aux plus grands annonceurs mondiaux un énorme avantage concurrentiel et une superpuissance marketing", s’est félicité David Jones Président fondateur de Brandtech.
Fondé en 2015, le groupe Brandtech s’est imposé en quelques années comme la référence mondiale du marketing génératif par l'IA. Il compte parmi ses clients Google, Microsoft, Unilever, LVMH, Morgan Stanley, Bayer, TikTok, Diageo, Reckitt ou encore Renault-Nissan.
Un secteur en effet ultra porteur mais qui a encore besoin de se structurer et d'être optimisé pour un développement à grande échelle. Selon la dernière étude The State of Fashion publiée conjointement par Business of Fashion et le cabinet McKinsey & Company, 73% des dirigeants sondés considèrent l'IA comme une priorité pour leur entreprise en 2024... mais seuls 5% d'entre eux considèrent être en mesure de l'exploiter pleinement. Brandtech associé à Adobe espère faciliter aux entreprises l’accès à l’intelligence artificielle générative.
