chine fonds d'investissement

Kering, L'Oréal et Pernod Ricard collaborent avec Cathay Capital autour d'un fonds d'incubation de jeunes sociétés chinoises.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe se rapproche de L'Oréal et Pernod Ricard pour la création d'un fonds d'investissement, en partenariat avec Cathay Capital. Le projet vise à investir et participer au développer de startups chinoises.

Cathay Consumer Co-creation Fund.

Après le fonds d'investissement dédié aux nouvelles marques de beauté en Chine créé par le groupe Shiseido, c'est au tour de Kering, L'Oréal, Pernod Ricard et Cathay Capital - spécialisé dans l'investissement - de former une alliance dans l'objectif de développer des startups au sein du pays.

Les entités annoncent ainsi le lancement du Cathay Consumer Co-creation Fund, un fonds commun imaginé comme un incubateur pour les jeunes sociétés chinoises dans le secteur des biens de consommation et de la vente au détail. Grâce à l'expertise apportée par les entreprises en matière de beauté, de vins, de spiritueux et du luxe, le fonds d'investissement entend bien faire émerger des entreprises naissantes chinoises et les accompagner dans leur évolution. "Le secteur de la consommation en plein essor en Chine offre d'énormes opportunités aux futurs chefs d'entreprise mondiaux. Le partenariat avec des entrepreneurs visionnaires capables de diriger les marchés et d'alimenter l'innovation dans l'industrie et la société pour le mieux a toujours été au cœur de notre philosophie d'investissement" a déclaré Ma Jun, associé chez Cathay Capital.

Cet investissement chinois s'inscrit dans la lignée de la stratégie du groupe Kering qui dévoilait récemment un nouveau programme de management visant à booster sa force de vente en Chine via la formation de nouveaux talents. 

chine fonds d'investissement

Business