Le groupe Prada dépasse ses chiffres de 2019.
Publié le par Journal du Luxe
À l'issue d'un exercice 2021 boosté par les ventes online, le groupe italien voit son chiffre d'affaires dépasser ses résultats pré-pandémiques.
Prada Group : une croissance de +8% par rapport à 2019.
En 2021, le chiffre d'affaires du groupe Prada - propriétaire de la marque éponyme mais aussi de Miu Miu, Car Shoes et Church's - a atteint 3,364 milliards d'euros, un résultat en croissance de +41 % par rapport à 2020 et de +8% par rapport à 2019, à taux de change constants.
Sur le second semestre 2021, les ventes opérées dans les magasins en propre et en e-commerce ont grimpé de +27% par rapport à la même période en 2020 et de +21% par rapport au S2 2019, le groupe soulignant en particulier les "excellentes performances" du canal online.
En parallèle de ses investissements sur la sphère digitale, Prada Group continue à travailler à une rationalisation de son réseau de revendeurs, une stratégie entamée en 2019 et motivée à la fois par un meilleur contrôle de son image de marque et par une meilleure maitrise des prix pratiqués au sein de ces points de vente.
Le groupe Prada, qui a communiqué sur ces tendances par le biais d'un communiqué "surprise", devrait prochainement détailler ces résultats au sein de son exercice consolidé.