prada chiffres 2021

Le groupe Prada dépasse ses chiffres de 2019.

Publié le par Journal du Luxe

À l'issue d'un exercice 2021 boosté par les ventes online, le groupe italien voit son chiffre d'affaires dépasser ses résultats pré-pandémiques.

Prada Group : une croissance de +8% par rapport à 2019.

En 2021, le chiffre d'affaires du groupe Prada - propriétaire de la marque éponyme mais aussi de Miu Miu, Car Shoes et Church's - a atteint 3,364 milliards d'euros, un résultat en croissance de +41 % par rapport à 2020 et de +8% par rapport à 2019, à taux de change constants. 

Sur le second semestre 2021, les ventes opérées dans les magasins en propre et en e-commerce ont grimpé de +27% par rapport à la même période en 2020 et de +21% par rapport au S2 2019, le groupe soulignant en particulier les "excellentes performances" du canal online.

En parallèle de ses investissements sur la sphère digitale, Prada Group continue à travailler à une rationalisation de son réseau de revendeurs, une stratégie entamée en 2019 et motivée à la fois par un meilleur contrôle de son image de marque et par une meilleure maitrise des prix pratiqués au sein de ces points de vente. 

2021 a été une année pleine de défis mais nous avons prouvé que nous étions prêts et avons rapidement répondu aux besoins d'un marché extrêmement dynamique en mettant en place des actions qui nous ont permis de comprendre les changements dans le comportement des consommateurs de manière efficace. Le Groupe Prada a les capacités et les ressources pour se démarquer et atteindre ses objectifs de croissance futurs.

Patrizio Bertelli, Directeur général de Prada SpA

Le groupe Prada, qui a communiqué sur ces tendances par le biais d'un communiqué "surprise", devrait prochainement détailler ces résultats au sein de son exercice consolidé.

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