Comité Colbert

Qui sont les six nouveaux membres du Comité Colbert ?

Publié le par Journal du Luxe

Le Comité Colbert compte désormais 90 membres en accueillant six nouvelles maisons issues de divers secteurs du luxe.

Six nouveaux membres pour le Comité Colbert.

Après Atelier Mériguet-Carrère, Cheval Blanc Courchevel et Hennessy il y a quelques mois, le Comité Colbert continue d'enrichir son riche catalogue de marques haut-de-gamme. Ces jours-ci, l'association annonce la venue de six nouveaux membres, spécialisés dans le cognac, l'ingénierie acoustique ou encore dans la boiserie. 

Rejoignant le segment des palaces aux côtés du Ritz, du George V et de l'Hôtel du Palais, Les Airelles Courchevel, créé en 1988, fait son entrée au Comité Colbert. Au sein du Jardin Alpin de l'une des stations de ski les plus luxueuses de France, l'hôtel cinq étoiles comprend 47 chambres et suites, un spa et plusieurs restaurants. Elu "Meilleur Hôtel de Montagne au Monde" en 2015 par Condé Nast Traveller, l'établissement fait partie du groupe Airelles, ayant récemment inauguré le complexe hôtelier Le Grand Contrôle, niché au cœur du Château de Versailles.

La maison Delamain, fondée en 1824, concentre quant à elle son activité autour des vieux cognacs issus de la Grande Champagne. La marque communique sur la valeur du temps avec des cognacs datant de plusieurs décennies.  

Après le cognac, l'huile d'olive. Le Château d'Estoublon, une institution vieille de plus de cinq siècles, se compose de 120 hectares d'oliveraies situés dans les Bouches-du-Rhône. Faisant honneur à l'ADN du Comité Colbert basé sur le rayonnement mondial du luxe français, la marque a gagné le prix New-York International Olive Oil Competition l'année dernière.

Venant enrichir la section musicale du Comité, comptant Henri Selmer Paris et l'Opéra National de Paris, Devialet se spécialise dans l'ingénierie acoustique depuis 2007. Grâce à ses 200 brevets, la maison produit des amplificateurs, des enceintes ou encore des écouteurs. La marque est distribuée à travers le monde, des Etats-Unis à l'Inde en passant par les Emirats Arabes Unis et l'Afrique du Sud.

Féau Boiseries, maison imaginée en 1875, conçoit des décors de boiseries inspirés d'architectes, à partir du XVIIème siècle. L'atelier est par exemple à l'origine des boiseries des Grands Appartements de l'Hôtel de Crillon.

Enfin, le Comité Colbert accueille l'Institut de France, créé en 1795, et connu pour son soutien aux cinq académies : l'Académie française, des inscriptions et des belles-lettres, des sciences, des beaux-arts et des sciences morales et politiques. En plus de ses 500 académiciens, membres et correspondants étrangers, l'Institut de France s'attelle à promouvoir le patrimoine du pays, dont le Château de Chantilly et la bibliothèque Mazarine.

Comité Colbert

Business

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !