Ouverture Cheval Blanc Samaritaine Paris

L'hôtel Cheval Blanc Paris ouvrira ses portes à la rentrée.

Publié le par Journal du Luxe

La nouvelle adresse opérée par LVMH Hotel Management accueillera ses premiers visiteurs dès le 7 septembre prochain.

Une "Maison citadine" au coeur de Paris.

Alors que le grand magasin de La Samaritaine rouvrait ses portes au public il y a quelques jours, un autre espace du bâtiment accueillera l'hôtel Cheval Blanc dès la rentrée. Réhabilité par l'architecte Edouard François et décoré par Peter Marino - à qui l'on doit notamment le réaménagement du flagship Louis Vuitton de Tokyo -, l'espace se veut évoquer une résidence parisienne, distillant un "art de vivre épicurien et familial" en bordure de Seine.

Cheval Blanc Paris Samaritaine Hotel ouverture réservations
©Alexandre Tabaste

Alors que l'adresse concentrera 72 hébergements - 46 suites et 26 chambres - ainsi qu'une terrasse végétalisée, elle accueillera également le Dior Spa Cheval Blanc Paris rassemblant lui-même six suites dédiées aux soins sur-mesure, une piscine et des équipements sportifs. Un espace consacré aux enfants, Le Carrousel, a aussi été annoncé.

Le Cheval Blanc Paris disposera de quatre restaurants parmi lesquels Le Tout Paris, le Limbar ou encore la première Langosteria hors d'Italie. Une table gastronomique baptisée Plénitude sera quant à elle supervisée par le chef Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric.

Cette adresse est la cinquième destination du catalogue Cheval Blanc après un premier établissement ouvert à Courchevel en 2006, suivi par une implantation aux Maldives, dans les Caraïbes et à Saint-Tropez. Une ouverture à Londres est également attendue à l'horizon 2022.

Les réservations sont ouvertes depuis quelques jours sur le site Cheval Blanc Paris.

Ouverture Cheval Blanc Samaritaine Paris
©Alexandre Tabaste

Travel

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !