FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
langosteria paris cheval blanc

Quatre restaurants pour Cheval Blanc Paris.

Publié le par Journal du Luxe

Alors que la marque hôtelière du groupe LVMH inaugure ce 7 septembre sa nouvelle adresse au cœur de La Samaritaine, l’espace entend aussi s’imposer comme une destination culinaire à part entière.

Limbar, Plénitude, Le Tout-Paris et Langosteria.

46 suites, 26 chambres, un spa signé Dior... mais aussi des tablées. Cette itération parisienne de Cheval Blanc, la cinquième de la marque, LVMH Hotel Management l'a voulu aussi gastronomique qu'ouverte sur le monde. Au niveau des quais de Seine, au rez-de-chaussée, Limbar se veut ainsi proposer une cuisine décrite comme “boulangère et pâtissière”. Sous la houlette de Maxime Frédéric, ancien chef pâtissier du Four Seasons Hotel George V, la carte mise sur des viennoiseries, tartes et autres vols au vent servis du petit déjeuner au goûter. Si l’espace permet aux membres de la brigade de réinterpréter à leur façon des classiques régionaux - gâteau basque ou nantais, Annécien… -, l'espace se dévoile sous un autre profil en fin d’après-midi en se muant en un bar à cocktails supervisé par le mixologue Florian Thireau.

limbar restaurant cheval blanc paris ouverture 21
Limbar ©Alexandre Tabaste

Juste au-dessus, le restaurant Plénitude s’affiche quant à lui comme la nouvelle table d’Arnaud Donckele. Annoncé de longue date, le chef triplement étoilé - qui signe cette saison la carte La Première d’Air France - , y propose une cuisine faisant la part belle aux bouillons, vinaigrettes, crèmes, jus et veloutés : des créations numérotées qui viennent relever les produits du jour au fil des saisons et des inspirations.

plenitude donckele restaurant cheval blanc paris
Plénitude ©Alexandre Tabaste

Un peu plus haut encore, au septième étage, la brasserie Le Tout-Paris joue la carte du panorama, entre jardin suspendu et terrasse panoramique. Au menu : une cuisine française aux accents sur-mesure puisque les convives ont la possibilité de choisir entre différents assaisonnements, accompagnements et modes de cuisson. 

 

Enfin, au même étage, la brasserie tutoie le restaurant milanais Langosteria qui implante ici sa toute première adresse hors de la péninsule. Fidèle à sa réputation, la table d’Enrico Buonocore célèbre les produits du terroir italien et notamment les poissons, fruits de mer et coquillages. Le tout agrémenté d'une carte des vins compilant près de 900 références.

Cheval Blanc Paris
8 quai du Louvre, Paris 1er.

langosteria paris cheval blanc
Langosteria ©Alexandre Tabaste

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !