Aya Nakamura Lancôme

Chronique

Semaine historique pour l’inclusion dans le luxe !

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Comme le décrypte Nicolas Hieronimus, le monde est de plus en plus fragmenté dans toutes ses composantes de la mode à la beauté. Le luxe, qu'on l'adore ou qu'on le déteste, créé son utopie et propose un rêve d'inclusion où les diversités sont les bienvenues.

Il est loin le temps où, avec Thomas Mondo, on nous suggérait de célébrer la fierté africaine, avec une égérie caucasienne... L'inclusion dans le luxe est à la fois un engagement responsable et une réalité de marché. Rappelons-nous, cette data fondamentale donnée par Bain & Company : en 2025 "The non-white ethnic group" représentera 30% du marché du luxe (vs 20% en 2019).


Cette semaine du 17 février 2023 est historique pour l'inclusion dans le luxe.

Et on pourrait également citer l'initiative Génération A chez Armani Beauté.

©Hunter Schafer Instagram


Le luxe se transforme, toujours plus à l'écoute du monde, tout en restant fidèle à sa promesse ontologique : faire rêver.


En devenant inclusif, en passant de “l'Access Luxury" à "l'Expressive Luxury", le luxe renforce sa capacité à faire rêver les générations Z & Alpha et sa résilience économique.

Je suis la carrière d’Aya Nakamura depuis longtemps, car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération.*

Francoise Lehmann, Chief Executive Officer, Lancôme.

*Fashion Network 16/02/23

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