Jaeger-LeCoultre inaugure un atelier dédié au Cosmos.
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture horlogère lance ces jours-ci le troisième volet de ses Ateliers Découvertes autour d'une nouvelle thématique astrale.
Jaeger-LeCoultre : de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
Après "The Sound Maker" dédié aux complication carillonnantes et "Reverso" consacré au garde-temps du même nom, Jaeger-LeCoultre ajoute un nouveau sujet à sa stratégie événementielle et inaugure un atelier dédié à sa thématique 2022, The Stellar Odyssey.
Hébergée au sein du QG historique de la maison suisse dans la vallée de Joux, l'initiative s'inscrit dans le cadre de L'Atelier Antoine - nommé en l'honneur du fondateur de la griffe - qui regroupe une série de programmes éducatifs relatifs à la Haute Horlogerie et à ses savoir-faire.
Dédié aux amateurs aguerris ou novices, cet atelier "Odysée Sidérale" de trois heures mêle approche théorique et pratique en associant les points de vue d'un professeur spécialisé et d'un expert de la manufacture. Au programme : une réflexion sur les liens qui, de tout temps, ont uni l'exploration céleste et les mouvements astraux aux arts horlogers ainsi qu'un décryptage de plusieurs objets rares et de la complexité de leurs mécaniques respectives.
À l'issue de ce workshop, les participants - limités au nombre de huit par groupe - pourront également prendre part à une visite guidée de deux heures au sein de la manufacture qui inaugurait récemment une collection inédite de cocktails sans alcool inspirés par son patrimoine de marque.
L'Atelier "Odysée Sidérale" est accessible sur réservation via la page dédiée.