shangri-la paris

5 tables de luxe où dîner pour la Saint Valentin.

Publié le par

Repas gastronomique et ambiance feutrée, ces adresses luxueuses proposent une soirée mémorable pour le soir de la Saint Valentin.

Un dîner romantique au restaurant La Bauhinia, au Shangri-La Paris

À deux pas de la Tour Eiffel, le restaurant du palace parisien est niché sous une impressionnante coupole conçue dans les années 30 par Maurice Gras, élève de Gustave Eiffel. Le menu proposé pour le soir de la Saint Valentin s’articule autour des produits de la mer, spécialité de la maison : de l’oursin en guise d’amuse-bouche, des Saint-Jacques en carpaccio pour ouvrir le repas mais aussi du homard en bouillon et du turbot.

La Bauhinia au Shangri-La Paris ©raphaelmetivet

Le petit plus ? Un jeu concours sera organisé pendant le dîner : trois couples présents se verront offrir une expérience au sein de l’hôtel, comme un massage en duo ou une nuit au sein de l’établissement.

Un festin en cinq étapes à La Pagode de Cos - La Réserve Hôtel & Spa

Ce restaurant aux accents exotiques mené par le chef Jérôme Blanctel propose aux amoureux de la capitale un dîner en cinq étapes : de la Saint-Jacques accompagnée de caviar en amuse-bouche, suivi d’un artichaut confit et de son vinaigre à la fleur de cerisier, d’un navarin de homard au romarin, mais aussi d’une pièce de veau mariée à du topinambour à la truffe noire. Un pamplemousse, gingembre et rose viendront clôturer ce repas d’exception.

La Pagode de Cos à La Réserve Hôtel & Spa ©Gregoire Gardette

Un menu raffiné au Alléno Paris

Le restaurant trois étoiles Michelin du chef Yannick Alléno propose un menu spécial pour la Saint Valentin à 630 euros. Seront proposées des créations gastronomiques telles que des huîtres Aphrodite Fine de claire n°3 agrémentées de gingembre et caviar, du canard en aiguillettes accompagné de daikon mariné et d’un jus aux épices. Le Chef Pâtissier Thomas Moulin fermera le repas avec deux desserts innovants : des tuiles craquantes à l’olive sur une crème crue de Bourg, et fines feuilles craquantes de chocolat et crème glacée aux truffes noires.

Le chef Yannick Alléno ©Alléno Paris

Une virée intimiste au domaine Reine Margot Paris Issy par MGallery Collection

Ce domaine 5 étoiles situé à Issy-les-Moulineaux propose une soirée spéciale pour le 14 février, qui comprend, en plus d’un dîner au restaurant Marguerite 1606, une nuit d’hôtel et un petit-déjeuner. Le tout dans une ambiance feutrée imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Le domaine Reine Margot Paris Issy par MGallery Collection ©Nicolas Fagot Studio9

Un dîner surprise au Mirazur à Menton

3 étoiles au guide Michelin, le restaurant de Mauro Colagreco est devenu une institution culinaire du sud de la France, jusqu'à obtenir le titre de meilleur restaurant du monde en 2019. À l'occasion de la Saint Valentin, l'établissement prépare un déjeuner et un dîner "surprise". Aucune indication sur les plats à déguster, un seul indice nous a été transmis : il s'agira d'un menu gastronomique en 7 temps "spécialement imaginé pour célébrer l’amour et son ou sa bien-aimé(e)"...

La salle avec vue du Mirazur ©Jovani Demetrie
shangri-la paris
©byjoanneweddings / pattiefellowesphotography

Gastronomie