jean imbert chef du martinez

Jean Imbert devient le Chef de l'Hôtel Martinez.

Publié le par Journal du Luxe

Le chef français prend les commandes des cuisines de l'établissement cannois.

Une arrivée en plein Festival de Cannes

Successeur d'Alain Ducasse à la tête de la table du Plaza Athénée depuis 2021 et investi aux commandes du restaurant Monsieur Dior depuis un peu plus d'un an, nous avions laissé Jean Imbert en février dernier, fraîchement nommé à la direction culinaire du Brando, en Polynésie.

Également en charge des cuisines du train Venice-Simplon-Orient-Express et impliqué dans plusieurs autres projets gastronomiques, le chef, formé à l'institut Paul Bocuse, ajoute désormais l'Hôtel Martinez à son curriculum vitae.

Jean Imbert présentera sa vision culinaire pour l'établissement cinq étoiles avec un premier projet "La Plage du Martinez" le 16 mai prochain, une date stratégique puisqu'elle coincide avec le lancement du 76ème Festival de Cannes.

Inauguré en 1929 sur le célèbre boulevard de la Croisette, l’Hôtel Martinez, qui fait partie de The Unbound Collection du groupe Hyatt, se caractérise par son style Art Déco. Outre La Plage du Martinez - actuellement sujette à des travaux d'embellissement -, il compte également Le Jardin du Martinez, le Martinez Bar ou encore La Palme d'Or, table classée 2 étoiles au Guide Michelin.

jean imbert chef du martinez
©Boby

Gastronomie