FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
moet hennessy beaux arts

Moët Hennessy donne carte blanche aux Beaux-Arts de Paris.

Publié le par Journal du Luxe

La division Vins & Spiritueux du groupe LVMH a invité les étudiants et jeunes diplômés de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris à imaginer plusieurs oeuvres destinées à trouver place au sein des espaces de réception de son siège.

Dix talents exposés.

Impulsée dans le cadre d’un appel à projets, cette initiative a permis à dix artistes de présenter le fruit de leurs réflexions autour de l’oeuvre "Le Déjeuner d’huîtres" de Jean-François de Troy. Ce tableau, qui célèbre l’art de vivre à la française au 18ème siècle, est également présenté par Moët Hennessy comme “la première représentation d’une bouteille de champagne dans l’histoire de l’Art”.

Juliette Green, Shengqi Kong, Clara Mazzoleni, Juliette Minchin, Alice Nikolaeva, Lia Pradal, Wan Lin Qin, Pierre Seiter, Théophile Stern ou encore Alžběta Wolfova : tous ces talents se sont confrontés “à des contraintes esthétiques, architecturales, juridiques et temporelles spécifiques” pour proposer des créations protéiformes.

Conçues en céramique, terre cuite, bois, cire et résine - entre autres matériaux -, ces oeuvres ont désormais rejoint les espaces de réception de Moët Hennessy, hébergés au 142 rue du Bac, à Paris.

moet hennessy
©David Atlan/Moët Hennessy

Ce projet s'inscrit dans la lignée des engagements de Moët Hennessy pour les Beaux-Arts de Paris, l'entité étant également mécène de la filière professionnalisante "Artistes et métiers de l'exposition".

moet hennessy beaux arts
Juliette Minchin. ©David Atlan/Moët Hennessy

Gastronomie