Ruinart challence 2022

Ruinart ouvre les inscriptions pour son Ruinart Sommelier Challenge France 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Lancé en 2010 aux Etats-Unis, le challenge de sommellerie Ruinart se décline aujourd'hui à travers 13 pays dont la France depuis 2018.

Une édition dédiée à l'impact du liège sur le champagne.

Pour cette nouvelle édition, les profils en compétition, à savoir une sélection de sommeliers et de cavistes exerçant dans l'hexagone, auront droit à une thématique technique, celle de l'impact du tirage liège sur le champagne et de ses enjeux sur le vieillissement et la signature oenologique d’une cuvée. Le sujet sera illustré par une séance de dégustation à l'aveugle de quatre vins tranquilles ou pétillants suivi par une masterclass dédiée.

Un jury de professionnels départagera les participant(e)s afin d'élire le ou la lauréat(e) qui remportera une session de formation de quatre jours en présence des vainqueurs du Ruinart Sommelier Challenge des autres pays. Organisé en Champagne et à Paris, ce programme portera sur des thèmes variés relatifs à la culture et à la dégustation de champagne, au-delà de la marque Ruinart.

La finale aura lieu le 16 mai prochain à Paris, au sein de l’hôtel Cheval Blanc, autre maison du groupe de luxe LVMH. Les inscriptions pour la compétition, en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française, sont ouvertes jusqu’au 24 avril sur le site dédié. Il est également possible de s'inscrire uniquement à la masterclass, dans la limite des places disponibles.

À noter que la maison Ruinart sera dans quelques jours à l'honneur d'une exposition participative en accès libre organisée au Palais de Tokyo, à Paris.

Ruinart challence 2022
©Ruinart

Gastronomie