Veuve Clicquot solaire culture

Veuve Clicquot va installer son exposition "Solaire Culture" à Los Angeles.

Publié le par Journal du Luxe

La présentation de la maison de champagne va poser ses valises aux Etats-Unis après une inauguration à Tokyo ces dernières semaines.

Seconde destination pour Solaire Culture de Veuve Clicquot.

Veuve Clicquot poursuit son opération anniversaire marquée notamment par la collection de packagings durables "The Icons".

À l'occasion de ses 250 ans d'existence, la maison avait annoncé la mise en place d'une exposition destinée à voyager à travers le monde à l'instar de la conquête des marchés entamée par la marque depuis sa fondation en 1772. Après une première escale de quelques semaines en juin à Tokyo, l'exposition va ainsi déménager à Beverly Hills du 26 octobre au 16 novembre. Un territoire américain porteur pour la marque alors que les ventes de champagne des différentes maisons du groupe LVMH ont enregistré, au cumul, une augmentation de volume de +16% sur le premier semestre 2022.

Ici, l'évènement entend mettre en lumière l'histoire de Veuve Clicquot sous le prisme féminin indissociable de l'histoire de la griffe. Imaginé par la conservatrice Camille Morineau et la designer Constance Guisset, le parcours présente ainsi un portrait de Madame Clicquot réinterprété par l'artiste Yayoi Kusama et s'articule autour d'oeuvres-hommages imaginées par dix femmes artistes - Aurelia Durand, Sheila Hicks, Olimpia Zagnoli, Penelope Bagieu... - complétées par des documents d'archives.

Un parti-pris en harmonie avec la stratégie sociale de la marque qui tend vers la promotion des talents et l'accompagnement des femmes dans leurs projets alors que les candidatures pour la 50ème édition du Bold Woman Award sont actuellement ouvertes.

"Solaire Culture" - Veuve Clicquot. 
Du 26 octobre au 16 novembre 2022.
468 North Rodeo Drive, Beverly Hills, Los Angeles, USA.

Veuve Clicquot solaire culture
©Veuve Clicquot

Gastronomie