L'histoire de Burberry racontée dans un livre inédit.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de couture vient de sortir un ouvrage retraçant son évolution de 1856 à ces derniers mois. Une opération qui vise tant à célébrer le patrimoine de Burberry qu'à enrichir les bibliothèques des passionnés de mode et de couture.
Valoriser l'héritage de Burberry en 252 pages.
Cinq chapitres, 200 illustrations, de nombreux textes relatant les passages marquants de la maison... Pour mettre en lumière son histoire forte de plus de 165 ans de création, la marque a dévoilé un livre sobrement intitulé "Burberry". L'occasion de révéler les détails de son évolution depuis 1856, entre identité d'entreprise - récemment renouvelée par le nouveau directeur artistique Daniel Lee -, vision créative, emblèmes et pièces iconiques, le tout tiré des archives de la maison britannique.
"Burberry est une histoire de créativité, d'exploration, d'innovation et de communauté, autant d'éléments qui restent au cœur de la marque. En déterrant un trésor dormant, d'innombrables pépites ont été révélées. Ce livre, le seul à avoir été endossé par la marque ces derniers temps, présente un panorama de l'extraordinaire patrimoine de l'entreprise, qui mérite d'être largement célébré. C'est l'étoffe des légendes" a déclaré Carly Eck, conservatrice de la maison et des archives de Burberry.
"Burberry" a été rédigé par Alexander Fury, journaliste, auteur et critique de mode, dont la réputation en termes de livres dédiés aux maisons de luxe n'est plus à faire. À travers les mots de l'expert, le public pourra ainsi se plonger au sein de tous les événements ayant participé à la notoriété de la marque. Une façon pour Burberry de laisser une trace écrite de son héritage à ses clients mais aussi à la communauté des passionnés de mode.
Disponible en précommande depuis quelques jours puis en boutique Burberry et online à compter du 28 mars, l'ouvrage est publié par Assouline. L'éditeur haut de gamme compte déjà dans ses collections "Louis Vuitton : Virgil Abloh", "Rolex : The Impossible Collection", "Valentino Rosso" ou encore "De Bethune : L'art de l'horlogerie". Autant d'histoires imprimées qui témoignent d'une certaine ambition de ne pas délaisser les beaux livres, aussi devenus de véritables objets précieux aux yeux de la clientèle, à l'heure où le monde virtuel encourage davantage la rapidité et l'abondance de toutes sortes de contenus.