Burberry s’associe à Minecraft pour une collaboration inédite.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe britannique renforce ses liens avec le monde du gaming en dévoilant un partenariat unique avec le plus célèbre des jeux vidéos : Minecraft.
À la frontière du réel.
Que se passe-t-il quand l’univers Burberry rencontre celui des voxels de Minecraft ? Une collaboration inédite qui entremêle monde numérique et monde physique. Au programme : une collection capsule bien sûr, qui mixe les motifs Burberry aux pixels du jeu suédois. Mais aussi, un jeu d’aventure, baptisé “Burberry : Freedom to Go Beyond”, où le joueur est invité à découvrir quatre royaumes et à choisir entre 15 skins aux couleurs de la maison de luxe.
Pour les abonnés Burberry, les pièces seront accessibles dès le 31 octobre sur la boutique en ligne. Les autres pourront découvrir la collection sur le site et en magasin dès le mois de novembre.
Burberry vers une stratégie Web3.
Une collaboration qui confirme la volonté de la maison britannique à s’implanter dans l’univers des technologies numériques. En juin dernier, Burberry s’associait déjà à Blankos Block Party, une interface multi-joueurs faisant évoluer de petits personnages sous forme de NFTs. Et en juillet, c’est au sein du jeu en réseau Roblox que la marque dévoilait cinq déclinaisons virtuelles de son it bag Lola, accessibles pendant cinq jours seulement.
Une stratégie globale des grandes maisons confirmée par la dernière étude menée par le cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, qui assure que les initiatives Web3 pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d’ici 2030.