Burberry renforce son partenariat avec Mythical Games.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe britannique annonce resserrer ses liens avec l'éditeur américain de jeux vidéos.

Une nouvelle collaboration entre Burberry et Blankos Bloc Party.


Pour la deuxième année consécutive, Burberry et Mythical Games entendent proposer à leurs communautés "une expérience unique de gaming de marque". 

Cette collaboration s'axera une nouvelle fois autour du jeu-phare de l'éditeur, Blankos Block Party, une interface multi-joueurs faisant évoluer de petits personnages sous forme de Non Fungible Token. Présentés sous le nom de “Blankos”, ces derniers peuvent être achetés, collectionnés, mis à jour puis revendus.

Ici, le partenariat prendra les traits d'un jouet vinyle et NFT en édition limitée. Baptisé Minny B, le personnage - ainsi que les accessoires associés - seront disponibles à l'achat à compter du 22 juin.

L'année dernière, Burberry s'était déjà rapproché de la plateforme pour y lancer un NFT "Burberry Blanko" aux couleurs de son monogramme TB Summer et présenté en édition limitée. La griffe de mode avait alors été la première maison de luxe à investir cet univers virtuel.

©Burberry

Le lancement de notre Burberry Blanko est notre première exploration dans le monde des NFT (...), il permet aux digital natives et aux joueurs de posséder un morceau de notre marque, de s'engager et d’interagir avec les codes de la maison. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de nous lancer dans ce voyage révolutionnaire vers l'avenir de la propriété numérique dans le jeu” expliquait alors Rod Manley, Directeur Marketing de Burberry.

À l'heure où les liens entre le luxe et le Web3 se resserrent autour des notions-clés de valeur et d'expérience, Burberry entend ainsi capitaliser lui aussi sur la sphère digitale tout en misant sur l'hyper-physicalité, à l'image des événements immersifs organisés récemment par la marque au coeur de Londres.

par Journal du Luxe