Burberry revisite une station de métro.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison britannique célèbre ces jours-ci sa nouvelle identité de marque avec plusieurs installations menées à travers la capitale britannique.
Une station de métro Burberry Street
De l'enseigne extérieure aux plans de circulation, Burberry a vu les choses en grand pour sa dernière opération marketing. À l'occasion de la London Fashion Week, la griffe s'est en effet offert un joli coup de communication en revisitant intégralement la station de métro de Bond Street.
Rebaptisée Burberry Street, la station se pare jusqu'au 19 septembre d'une couleur significative, le Knight Blue. Lancée par le directeur artistique Daniel Lee, arrivé à la tête des collections de la Maison l'année dernière, cette teinte se veut s'inscrire comme le nouveau marqueur chromatique de Burberry. Pour rappel, Daniel Lee avait déjà appliqué cette stratégie identitaire chez Bottega Veneta, dont il fût le directeur artistique de 2018 à 2021, en y imposant le célèbre vert "Bottega Green".
Le coup d'envoi d'une campagne Burberry Streets
Menée en collaboration avec le réseau Transport for London, cette activation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de takeover menée un peu partout dans le centre de Londres, entre taxis personnalisés, petit déjeuner siglé et diffusion de campagnes sur les écrans géants de Piccadilly.
D'autres opérations Burberry Streets devraient prochainement voir le jour à l'international avec notamment des initiatives à Séoul et à Shanghai prévues le mois prochain.