disparition de rosita missoni

Disparition de Rosita Missoni, co-fondatrice de Missoni

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de luxe italienne annonce ce jeudi 02 janvier la disparition de sa matriarche et co-fondatrice.

Rosita Missoni, une figure de la mode italienne

Célèbre pour ses imprimés chamarrés et ses associations de couleurs vives, la Maison Missoni officialise la disparition de la créatrice Rosita Missoni à l'âge de 93 ans.

Née à Golasecca, près de Milan, Rosita Missoni avait lancé sa marque - alors dénommée Maglificio Jolly - en 1953 avec son époux Ottavio, disparu en 2013. Initialement spécialisée dans la maille, la Maison s'était progressivement ouverte à d'autres catégories du prêt-à-porter, s'aventurant aussi du côté de la décoration ou encore de l'hôtellerie. 

"La vision créative de Rosita et son dévouement infatigable ont fait du style Missoni un symbole du Made in Italy dans le monde entier. Son héritage artistique continuera à vivre à travers ses créations, symboles de beauté et de joie, inspirant les passionnés de mode et de design", a indiqué la marque dans un communiqué.

À l'été 2018, la Maison avait cédé 41,2% de son capital au fonds d'investissement FSI Mid-Market Growth Equity Fund, la famille Missoni conservant la majorité des parts à hauteur de 58,8%.

En octobre dernier, la marque avait créé la surprise en communiquant le départ de son directeur artistique Filippo Grazioli et l'arrivée du designer Alberto Caliri à la tête des collections. Le PDG de la griffe, Livio Prolia, avait alors indiqué vouloir consolider le positionnement de Missoni en renforçant la cohérence créative entre les lignes Femme, Homme et Maison.

disparition de rosita missoni
©Missoni

Mode