depart jeremy scott moschino

Moschino annonce le départ de Jeremy Scott.

Publié le par Journal du Luxe

Dix ans après l'arrivée de Jeremy Scott à la tête de sa direction artistique, Moschino vient d'officialiser le départ du créateur américain.

Jeremy Scott, la fin d'une décennie chez Moschino

Les récentes performances financières d'Aeffe, groupe parent de Moschino, auraient-elle joué un rôle sur l'avenir de Jeremy Scott ? En proie à des pertes nettes à hauteur de 9 millions d'euros, le groupe annonce en effet cette semaine sa séparation avec le designer, arrivé au sein de la griffe à l'automne 2013. 

Officialisée par le biais d'un communiqué, cette décision n'a pas fait l'objet de précisions, Moschino saluant "l'humour incisif" de Scott ainsi que la capacité de celui-ci à s'interroger sur le rapport de la mode à l'art, au consumérisme et à la société. "Je veux remercier Jeremy Scott pour ses dix ans d’engagement envers l'héritage de Franco Moschino (ndlr. fondateur de la marque) et pour avoir impulsé cette vision joyeuse et distinctive qui fera pour toujours partie de l'histoire de Moschino", commente Massimo Ferretti, président d'Aeffe.

Depuis la présentation de sa toute première collection pour Moschino à l'occasion de la saison Automne-Hiver 2014/2015, le créateur avait habitué le monde de la mode à ses silhouettes biberonnées à la culture pop US et, plus récemment, à ses tenues spectaculaires se jouant des codes de l'opulence et de la viralité.

"Alors que je clôture ce chapitre, je regorge d'excitation. J'ai hâte de partager avec vous tout ce que j'ai en stock pour la suite !" indique Jeremy Scott sur son compte Instagram.

Outre son rôle chez Moschino, le créateur est également à la tête de sa marque éponyme, mise en stand by depuis plusieurs mois.

depart jeremy scott moschino
©Moschino

Mode