Louis Vuitton va lancer sa première collection pour bébés.
Publié le par Pauline Duvieu
La maison poursuit le développement de ses gammes à travers l'ouverture d'un département dédiés aux nouveaux-nés, jusqu'à 12 mois. Une ligne complète de vêtements, d'accessoires et d'objets qui devrait répondre aux attentes des parents et toucher une clientèle nouvelle.
Des bébés en Louis Vuitton.
Quelques mois après le transfert de capital de la marque Moschino Kids, le marché de la mode pour enfant s'apprête à accueillir un nouvel acteur de taille. Le 3 mars prochain, Louis Vuitton lancera sa première collection dédiée aux bébés, de la naissance à 12 mois. Pour appuyer le storytelling de sa ligne, la maison française a mentionné son patrimoine, de son salon de jouets implanté dans le magasin des Champs-Élysées dans les années 30 à ses récentes campagnes de communication mettant en avant le thème de l'enfance.
La ligne comportera ainsi des vêtements pour le quotidien des nourrissons mais aussi pour des occasions spéciales, entre grenouillères, ensembles, bodies, pyjamas, robes et manteaux à capuche double face. Pour compléter les silhouettes, plusieurs accessoires seront disponibles, comme des chaussettes, des bonnets, des bavoirs et des chaussons en tricot. La maison entend miser sur des teintes douces comme le blanc, le beige et le gris, rehaussées par le motif Meli-Melo qui reprend le monogramme Louis Vuitton. Des fleurs, des coloris pastel, des détails de broderie ou encore des boutons en nacre feront aussi partie de l'esthétisme. La gamme vestimentaire s'achèvera avec divers objets pour bébés, dont un gobelet, un hochet et un ours en peluche Louis.
De quoi habiller les nouveaux-nés de la clientèle et profiter de l'effet "mini-me". Caractérisée par une forte notion affective, l'action de vêtir les enfants dans des vêtements de maisons de luxe n'est autre que l'incarnation des valeurs et du statut des parents. "Cette offre pour bébé renforce le lien émotionnel" vis-à-vis de la maison, a-t-elle conclu.
Outre l'augmentation des dépenses de la famille sur le segment premium bébé et enfant, la collection complète de Louis Vuitton répond à une tendance ayant atteint son apogée ces dernières années : les "baby showers" et les fêtes natales. A travers des coffrets cadeaux permis grâce à la large gamme proposée, la maison compte toucher un public attiré par les célébrations autour des naissances. Une mouvance largement partagée sur les réseaux sociaux, gage d'une visibilité accrue pour Louis Vuitton.