Louis Vuitton s'installe dans les kiosques historiques de Venise.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la 59ème Biennale internationale d'art contemporain de Venise, la maison de luxe présente une sélection de publications dans les célèbres "edicole" de la ville.

Les Éditions Louis Vuitton de retour en kiosques.

L'hiver dernier, Louis Vuitton profitait du festival parisien Photo Saint-Germain pour installer plusieurs de ses livres de voyage sur les étals des bouquinistes des quais de Seine, des espaces classés au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Ces jours-ci, la griffe réitère l'expérience en prenant ses quartiers au coeur de la cité des Doges où se tient actuellement la Biennale d'art contemporain.

Ici, les Éditions Louis Vuitton ont installé une sélection d'ouvrages issus de ses collections "City Guide", "Fashion Eye" et "Travel Book" au sein de plusieurs kiosques historiques de la ville. Repeints et rénovés par la maison en collaboration avec la municipalité, ces espaces indissociables du patrimoine vénitien sont également destinés à accueillir des auteurs et illustrateurs pour des séances de dédicaces comme le rapporte Vogue Italia.

Parmi les kiosques concernés, on retrouve entre autres ceux de la place San Marco, de l'Accademia, Campo Santo Stefano, San Zaccaria ou encore de Campo Sant'Angelo. 

Déployée jusqu'au 25 avril, cette initiative s'inscrit en marge de l'installation "Apollo" de l'artiste allemande Katharina Grosse présentée par l'Espace Louis Vuitton Venezia durant cette Biennale 2022.

par Journal du Luxe