LVMH dévoile les tenues des volontaires des JO 2024 et les plateaux Louis Vuitton

Publié le par

Alors que LVMH multiplie les opérations liées aux Jeux Olympiques de Paris 2024, honorant son statut de partenaire privilégié de l'événement sportif mondial, le groupe de luxe vient de présenter les tenues que porteront les volontaires lors des cérémonies des vainqueurs, ainsi que les plateaux signés par Louis Vuitton. 

Le chic à la française par LVMH

Si les athlètes français porteront du Berluti lors des cérémonies d’ouverture de Paris 2024 et du Coq Sportif à l'occasion des compétitions, les 515 volontaires présents pendant les célébrations des vainqueurs, qui récompenseront les grands gagnants des Jeux Olympiques, vont s'habiller dans des tenues signées par le groupe LVMH.  

Le géant du luxe a designé une silhouette rendant hommage aux tenues des JO de Paris 1924, une décennie marquée "par la naissance du sportswear, l’affirmation du féminisme et l’apparition des premiers styles unisexes" a indiqué la multinationale. Les femmes et les hommes volontaires issus
des fédérations sportives de toute la France vont vêtir les mêmes looks, composés d'un polo crème, d'un pantalon ample beige foncé avec une bande sur le côté et d'un chapeau gavroche, clin d'œil au style français. Un coffret de produits Fenty Beauty leur sera aussi remis pour ceux ou celles qui souhaiteraient se maquiller. 

©Nelson Rosier

Des tenues éco-responsables

Pour respecter ses engagements écoresponsables, la firme a utilisé 100% de tissus éco-conçus, notamment via la filière de recyclage LVMH Circularity. Le polo et les gavroches ont été réalisés en jersey à partir de matières recyclées ou organiques provenant de chutes d’ateliers des maisons, revalorisées par la startup française Weturn. Les pantalons ont quant à eux été taillés dans un tissu polylaine composé de polyester recyclé. Les polos et les pantalons ont été fabriqués en France tandis que les casquettes gavroches ont été produites en Italie. A noter que les costumes sont donnés aux bénévoles, leur permettant de réutiliser ces articles. 

"Comme pour chacune de nos réalisations, nous éprouvons une grande fierté de pouvoir de nouveau contribuer à rendre ces Jeux Olympiques et Paralympiques encore plus créatifs et durables, à l’image de nos engagements sur ces tenues et en matière de circularité créative pour une société respectueuse de l’environnement" a mentionné Antoine Arnault, Image & Environnement chez LVMH. 

©Philippe Servent

Un plateau Louis Vuitton pour la cérémonie des vainqueurs 

Alors que la marque a déjà imaginé les malles des médailles, façonnées par Chaumet, et les torches des JO 2024, Louis Vuitton est aussi à l'origine des plateaux des médailles. Ces derniers sont parés d'une toile damier, un emblème de la maison depuis 1888, et recouverts à l'intérieur de cuir noir mat. Ces plateaux pourront contenir de deux à six insignes. 

par