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Prada signe un partenariat avec l'équipe de football féminine chinoise.

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Nouveau match pour le luxe. Prada est la dernière maison à avoir annoncé une collaboration avec une équipe de football nationale. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la team féminine de Chine. 

Prada habille les joueuses chinoises

Dès 2022, Prada mettait en avant les athlètes chinois au sein de sa campagne Douyin, quelque temps avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin s'étant déroulés la même année. Plusieurs tenues de la collection printemps été 2022 avaient ainsi été personnalisées et portées par des athlètes chinois, comme la spécialiste du lancer du poids Gong Lijiao, la joueuse de water-polo Xiong Dunhan ou encore la joueuse de basketball Yang Shuyu. Un an plus tard, en mai 2023, Prada réitérait ses opérations sportives en dévoilant des chaussures de football avec Adidas.

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©Prada

C'est au sein de ce même sport que la maison a continué de s'implanter cet été. La marque vient d'annoncer son partenariat avec l'équipe de football féminine chinoise et fournira aux joueuses et au staff des looks lors de leurs déplacements et d'événements officiels. Prada a misé sur un univers "frais et contemporain", comme indiqué sur le communiqué, qui se manifeste par un ensemble blazer et pantalon noir, une chemise blanche et des moccassins noirs.

Une silhouette ultra classique et toute en élégance que vêtira l'équipe surnommée les Roses d'Acier, ayant notamment remporté neuf fois la Coupe d'Asie féminine de l'AFC et s'étant qualifiée sept fois pour la Coupe du monde féminine de la Fifa. Cette collaboration débute d'ailleurs à la veille du départ du groupe pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande où les joueuses disputeront plusieurs rencontres avant de se rendre à Hangzhou et à Paris dans quelques mois.

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©Prada

Quand la mode passe aux vestiaires sportifs

Cette nouvelle étape de l'immersion de Prada dans le monde sportif se pare d'une stratégie savamment pensée. Alors que Dior a choisi les joueurs du PSG, Off-White ceux de l'AC Milan, Fendi l'AS Roma et Balenciaga les athlètes rennais, la maison italienne se tourne vers une équipe hors Europe et qui plus est féminine. 

Une manière de se rapprocher de la clientèle chinoise, attendue à Paris pour les Jeux Olympiques d'été 2024, tout en mettant en lumière le football féminin. Avec cette prise de position, Prada marque un doublé gagnant tant en termes d'image que de visibilité.

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©Prada

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