Chronique

SKIMS ou la désirabilité de la marque régénérative

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Quel pouvoir de Résonance ont les marques les plus désirables de 2024 ? Aujourd'hui, focus sur Skims.

I. La Résonance par l'Authenticité Organique

La première vertu d'une marque qui résonne avec son époque est son authenticité organique. C'est le cas de Skims, grâce ou malgré sa créatrice Kim Kardashian. KK est la mère nourricière du mouvement Skims, elle en est l'inspiration et le Corps. Hyper-présente à ses débuts, elle s'efface progressivement, tout en restant vaporeusement là, via le choix de modèles incarnant son idéal esthétique (ici la chanteuse R&B, Jhené Aiko). Oui, Skims est hyper-incarnée par Kim, mais sans écraser ses adeptes, car elle se veut ontologiquement inclusive.

© Skims

II. La Résonance par le Pouvoir de Régénération

Il y a une radicalité chez Skims, comme tout droit tirée des ouvrages Dune de Frank Herbert : l'omniprésence du désert, le pouvoir de révélation intérieure, l'interrogation messianique...

Choisir Skims, c'est entrer dans un mouvement spirituel sans dieu, mettant en avant la croyance en la Régénération.

Les 5 croyances de Skims en la régénération sont :

  • Faire de son corps son temple
  • Équilibrer ses émotions
  • Réveiller ses énergies
  • Guérir ses blessures
  • Se reconnecter à son être profond

La Régénération, c'est la promesse de la marque envers ses clients. Écoutons l'égérie Jhéné Aiko parler de la dernière campagne : "en tant que cliente de longue date et véritable fan de la marque, je suis honorée que Skims m'ait demandé d'y participer. Mes tenues sur scène peuvent souvent être très complexes et contraignantes, mais lorsque je suis à la maison avec ma famille ou que je voyage sur la route, le confort est essentiel."

Skims est une promesse de libération et de confort, nourrie par notre fascination pour les stars, en les mettant à nu, sans les oripeaux du "fake glamour". Elle est l'Agalma vers notre Olympe Régénérateur !

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