Stella McCartney récompensée pour services rendus à la mode et à la durabilité.

Publié le par

Il y a quelques jours, la créatrice de sa maison éponyme a été nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par le roi Charles III lors d'une cérémonie d'investiture au château de Windsor. Une nouvelle récompense pour son travail stylistique et pour ses engagements environnementaux.

"Apporter la durabilité à la mode".

La semaine dernière, Stella McCartney s'est rendue au château de Windsor en Angleterre dans le but de recevoir un prix pour le moins gratifiant. C'est auprès du roi Charles III que la designer anglaise a été honorée d'un CBE pour ses services rendus à la mode et à la durabilité. Une récompense qui lui vaut ainsi le titre de Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique et s'ajoute à sa nomination d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique - OBE - obtenue en 2013 sous la reine Elizabeth II.

"C'est un honneur d'être reconnue pour ma mission, qui est d'apporter la durabilité à la mode. En tant que styliste britannique, c'est un jour de grande fierté et d'émotion pour moi - non seulement de recevoir cette incroyable distinction de Sa Majesté le Roi Charles III, mais aussi d'avoir été incluse dans les derniers honneurs d'anniversaire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II" a indiqué Stella McCartney

Lors de la cérémonie, la créatrice a porté une robe en laine régénérée NATIVA™️, un label qui respecte des normes en matière de bien-être animal, de respect des communautés locales et de protection de l'environnement. La marque a d'ailleurs mentionné que le textile était traçable grâce à la blockchain, optimisant le lien entre ses tissus écoresponsables et sa stratégie technologique. Pour compléter le look, la designer a misé sur des pièces végétaliennes à travers des escarpins en satin issu des archives et une pochette cruelty free. À noter que la tenue a été fabriquée en Angleterre. 

Ligne skincare green, manifeste durable, collection de sacs en mycélium, participation au G7... Encouragée par des attentes de la clientèle toujours plus prédominantes en termes de consommation éthique et écologique, la maison Stella McCartney continue d'incarner une industrie textile vertueuse et s'affiche comme un exemple à suivre aux yeux de ses pairs. 

par