Valentino annule ses prochains défilés Homme et Haute Couture.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après avoir officialisé sa séparation avec son directeur artistique, la Maison de luxe italienne annonce se retirer des podiums pour la saison à venir.
Valentino à la Milan Fashion Week : un hiatus post Piccioli
Un départ et une interruption des programmes pour les semaines à venir. Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec le designer Pierpaolo Piccioli, la Maison Valentino confirme qu'elle ne présentera pas ses prochains défilés Homme et Haute Couture en juin 2024 dans le cadre de la Semaine de la Mode de Milan.
"La créativité continuera à s'inscrire comme le pilier de l'entreprise en façonnant des collections futures à la fois pour le prêt-à-porter féminin et masculin et pour la Haute Couture, élevant l'ADN de la Maison, ses codes iconiques et son héritage italien sans égal", indique la griffe dans un communiqué alors que les rumeurs fleurissent quant à un potentiel rapprochement entre cette dernière et Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci de 2015 à 2022.
Une nomination mode à venir
Valentino et Pierpaolo Piccioli ont confirmé leur séparation le 22 mars dernier. Dans un long post Instagram, le créateur avait tenu à remercier ses équipes à l'issue de plus d'un quart de siècle passé au sein des ateliers de Valentino. "Toutes les histoires n'ont pas un début et une fin, certaines vivent une sorte d'éternel présent qui brille d'une lumière intense, si forte qu'elle ne laisse pas d'ombres", écrivait alors celui qui était arrivé à la direction artistique de la griffe en 2008 après plusieurs années passées dans les coulisses de la Maison. Après huit années à opérer en duo avec Maria Grazia Chiuri, ce dernier avait pris la tête des collections de Valentino en solo suite au départ de la créatrice chez Christian Dior en 2016.
Le nom du ou de la remplaçant(e) de Pierpaolo Piccioli sera annoncé "prochainement", précise la Maison Valentino.